DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

It’s a Small World ! (Paris).

La note de Marine

small world disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (Paris).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering, WED Enterprises et Arrow Dynamics.
Durée : 9 minutes.
Type : Ride.
Vitesse : 0,6 mètres/seconde.
Nombre de véhicules : 24 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 23 passagers et 6 passagers pour le bateau destiné aux personnes en situation de handicap.
Capacité horaire : 2823 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Oui (5€).

Histoire.

Embarquez pour une croisière autour du monde ! Des animatronics à l’effigie des peuples de la terre chantent dans des mises en scène détaillées. 

Description.

L’entrée de It’s a Small World ! est visible de très loin grâce à sa fontaine en forme de globe terrestre. Elle est surmontée d’un petit bateau dans lequel se trouvent des enfants. Des drapeaux indiquent le nom de l’attraction dans toutes les langues.

La façade rose et dorée du bâtiment représente des monuments célèbres comme Big Ben, le Golden Gate ou la Tour Eiffel. En son centre se dresse une grande tour accompagnée d’un « tic-tac » illustré par le basculement de la Lune et du Soleil. Toutes les quinze minutes, l’horloge sonne. Puis des portes s’ouvrent laissant entrer des poupées qui chantent autour de la tour.

small world disneyland paris
small world disneyland paris

La file d’attente passe au-dessus du cours d’eau et de la gare, où des plaques suspendues présentent des enfants de différentes nationalités.

Les scènes que vous verrez sont les suivantes : la gare, le Welcome Show, l’Europe (France, Angleterre, Irlande, Italie…), l’Asie (Japon, Chine, Russie…), l’Afrique et les îles (Egypte, Hawaï…), l’Amérique (Etats-Unis, Canada, Pérou, Mexique…), le final et le Good Bye Show.

En savoir plus.

En 1964, le pavillon de l’UNICEF, sponsorisé par Pepsi, recherche une attraction permettant d’illustrer la paix à travers le monde lors de la Foire Internationale de New York. En neuf mois, Walt Disney et ses équipes d’Imagineering conçoivent ce qui allait devenir l’attraction phare de cette Foire durant deux saisons : « Children of the World ». Ce fut un tel succès, que l’attraction est incorporée au parc californien en 1966.

small world disneyland paris

Le nom de l’attraction était à ce moment là « Children of the World » et n’avait pas les mêmes caractéristiques que nous lui connaissons aujourd’hui. En effet, les guests devaient déambuler seuls devant une succession de scènes. Mais les imagineers avaient peur qu’ils s’arrêtent trop longuement sur certaines d’entre elles ne permettant pas à tout le monde de profiter pleinement de l’attraction. L’idée d’une balade guidée en bateau s’est alors imposée comme un concept très intéressant.

Les graphismes et les décors ont été conçus par Mary Blair, une célèbre directrice artistiques des studios Disney. Marc Davis s’occupa de la conception des décors et sa femme, Alice Davis, créa les costumes des poupées (environ 300). Ils eurent également l’aide de Joyce Carlson pour les poupées et celle de Blaine Gibson pour les animaux. Rolly Crump s’occupa quant à lui des accessoires. Et à la différence des attractions des autres parcs, la version française possède une façade rose claire pour contraster avec le ciel parfois nuageux de Marne-la-Vallée.

La célèbre chanson de l’attraction a été écrite par Richard et Robert Sherman en 1962. A l’origine, Walt Disney souhaitait que chaque poupée entonne l’hymne national de son pays respectif mais le rendu était peu esthétique. Les frères Sherman ont donc composé une chanson qui se retient très facilement : It’s a Small World (after all). C’est la seule musique Disney qui ne possède pas de copyright due à une requête de l’UNICEF.

La version française de la chanson a été enregistrée par la London Philharmonic Orchestra.

small world disneyland paris
small world disneyland paris

En 1992, It’s a Small World ! est présent lors de l’inauguration du parc français. Et une scène pour la partie nord-américaine a été ajoutée.

Depuis 2009, il existe une seconde version de l’attraction qui prend place de mi-Novembre à Janvier. Intitulé It’s a Small World ! Celebration, cette variante possède une chanson intitulée Vive le vent et met en scène les célébrations de Noël dans chaque pays.

De 1992 à 2008, It’s a Small World ! a eu pour partenaire France Télécom.

Jusqu’en 2010, il était possible de continuer l’aventure dans une autre salle située à la sortie du ride. Celle-ci se nommait World Chorus et montrait des monuments miniatures emblématiques animés par des poupées en train de communiquer à distance. Elle fut ensuite remplacée par Le Pavillon des Princesses.

Les costumes des castmembers ont été designés par Jean-Paul Gauthier et évoquent les tenues traditionnelles des gondoliers vénitiens.

small world disneyland paris
small world disneyland paris

Les animatronics chantent en français, anglais, anglais avec accent australien, anglais avec accent écossais, espagnol, suédois, néerlandais, japonais, allemand et italien.

La façade mesure 70m et est traversée par le Disneyland Railroad.

Hidden Mickey : un se trouve en Afrique. Lorsque les tapis volants sont au-dessus du bateau, il faut se retourner pour voir le motif sur le mur à droite.

Hidden Mickey : un se trouve sur la tour de l’horloge. Trois engrenages forment la tête de Mickey.

Paroles complètes (version française).

Voir les paroles

Au bout du Pôle Nord ou sur l’Equateur.
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure.
Du soleil de midi au soleil de minuit.
On a tous la même vie.

Car le monde est tout petit.
Devant le ciel on se dit.
Que nous sommes des fourmis.
Le monde est petit.

Les mers et les montagnes,
Ne nous divisent pas.
La Lune et le Soleil,
Resplendissent toujours.
Si tu fais un sourire,
En réponse tu auras,
L’amitié et la sympathie.

Et un monde petit.
Après tout est petit.
Et un monde fabuleux,
Mais qui est petit.

Dans le monde il y a des rires et de la douleur.
Des espoirs et il y a aussi de la crainte.
Il y a beaucoup en vérité,
A partager,
Entre l’humanité.

Le monde est très petit.
Le monde est très petit.
Il doit y avoir davantage de fraternité.
Il est très petit.

Il n’y a qu’une Lune.
Un soleil brille,
Et avec sourire,
L’amitié est commune.
Des montagnes et des mers et des frontières séparent à travers la terre.
Ce monde est si petit.

Ce monde est petit, si petit.
Ce monde est fin, si fin.
Et dans ce monde,
Nous voulons être des frères.

C’est un petit monde après tout.
C’est un petit monde après tout.
C’est un petit monde après tout.
C’est un petit, petit monde.

Il y a juste une Lune, et un Soleil d’or.
Et un sourire signifie l’amitié pour tout le monde.
Bien que les montagnes divisent, et que les océans sont larges.
C’est un petit monde après tout.

[collapse]

Paroles complètes (version anglaise).

Voir les paroles

It’s a world of laughter.
A world of tears.
It’s a world of hopes.
And a world of fears.
There’s so much that we share.
That it’s time we’re aware.
It’s a small world after all.

There is just one moon.
And one golden sun.
And a smile means.
Friendship to every one.
Though the mountains divide.
And the oceans are wide.
It’s a small world after all.

It’s a small world after.
It’s a small world after all.
It’s a small world after all.
It’s a small, small world.

It’s a world of laughter.
A world of tears.
It’s a world of hopes.
And a world of fears.
There’s so much that we share.
That it’s time we’re aware.
It’s a small world after all.

There is just one moon.
And one golden sun.
And a smile means.
Friendship to every one.
Though the mountains divide.
And the oceans are wide.
It’s a small world after all.

It’s a small world after.
It’s a small world after all.
It’s a small world after all.
It’s a small, small world.

[collapse]

Notre critique de It’s a Small World ! (Paris)

Si l’aspect extérieur du bâtiment est déjà richement décoré de plusieurs monuments célèbres, la file d’attente est tout aussi agréable à arpenter avec sa végétation et ses taupières. Au contraire, les bateaux sont assez pauvres visuellement puisqu’ils se déclinent seulement en trois coloris. Mais heureusement que le joli costume des cast-members est là pour égayer notre voyage.

Durant une dizaine de minutes nous sommes plongés dans une ambiance joyeuse : musique entraînante, décors variés et animatronics apportent de la vie à chaque tableau. Et grâce à la lenteur de la traversée nos yeux ont tout le loisir de se promener à droite, à gauche et en haut afin d’observer les centaines de petits détails qui se dissimulent dans chaque recoin… Il n’en reste pas moins qu’il vous faudra refaire It’s a Small World ! encore et encore pour pouvoir percer tous les mystères de cette attraction emblématique, quitte à avoir la musique vous trotter dans la tête pendant un long moment…

La note de Marine
Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (Paris).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering, WED Enterprises et Arrow Dynamics.Durée : 9 minutes.Type : Ride.Vitesse : 0,6 mètres/seconde.Nombre de véhicules : 24 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : 23 passagers et 6...It's a Small World ! (Paris).