DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les prix flambent dans les restaurants de Disneyland Paris.

Les prix des menus des restaurants de Disneyland Paris augmentent ce jour. Découvrez les nouveaux tarifs dans cet article.

Pixar s’invite à la Pizzeria Bella Notte !

Venez découvrir la nouvelle zone du restaurant Pizzeria Bella Notte, dédiée au film Pixar Luca.

La soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Découvrez le programme de la soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Un livre sur Walt Disney Imagineering.

Découvrez la biographie de Walt Disney Imagineering dans ce livre qui retrace son histoire et fait écho au documentaire Disney + du même nom.

Nouvelles musiques d’ambiance aux Walt Disney Studios.

Découvrez les dernières nouveautés en terme de musique d'ambiance dans le Parc Walt Disney Studios.

Journey Into Imagination With Figment.

journey imagination figment epcot
© EPCOT

Fiche technique.

Lieu : EPCOT (Floride).
Autres lieux : Aucun.
Land : World Celebration.
Date d’ouverture : 2 Juin 2002.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 6 minutes.
Type : Dark ride scénique.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 7 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Figment, le petit dragon violet emblématique d’EPCOT, vous emmène dans un voyage sensoriel au cœur de l’Institut de l’Imagination.

Description.

Pour rejoindre l’attraction il faut d’abord passer par l’entrée années 80 de l’Institut de l’Imagination, où deux canapés rouges, un bureau en métal et une signalétique sur les différents laboratoires sont visibles.

Puis, vous empruntez une pièce où se trouvent les portraits de célèbres inventeurs issus des films Disney comme Robin Williams dans Flubber, Rick Moranis de Chérie, j’ai rétréci les gosses ou encore le Dr. Nigel Channing, le directeur de l’Institut de l’Imagination, accompagné de Figment.

Vous voilà rendu dans la salle d’embarquement. Face à vous des tableaux vous rappellent que l’expérience va porter sur vos cinq sens. Il ne vous reste plus qu’à embarquer dans votre Omnimover rouge.

journey imagination figment epcot
© EPCOT

Le ride lancé, le Dr. Nigel Channing, joué par l’acteur anglais et ancien membre des Monty Python, Eric Idle, vous fait une présentation de son institut en compagnie de l’intrépide Figment. Les deux acolytes vont veiller à observer si vos sens sont conditionnés pour mieux imaginer.

La première salle porte sur l’ouïe. Tout commence par une série de sons plus ou moins aiguës, suivi d’une sonnerie de téléphone qui fait apparaître Figment en animatronic. Vous avez même le droit à une petite chanson de sa composition.

Tandis que vous continuez votre promenade à travers le laboratoire, vous vous arrêtez devant la salle dédiée à la vue. Un grand écran, où Figment est la vedette, vous propose de chanter avec lui tout en suivant les paroles qui s’affichent.

La salle suivante, qui porte sur l’odorat, vous réserve quelques surprises. En effet, Figment se transforme en putois. On vous laisse imaginer quelle délicieuse senteur il a eu l’idée de diffuser…

Toujours en musique, le ride avance et vous emmène dans la pièce dédiée au toucher et au goût. Pas de panique, vous n’êtes pas dans un mauvais rêve, tout est à l’envers dans ce décor ! Les murs et le sol de l’appartement de Figment sont inversés. Même sa salle de bain et sa cuisine sont sans dessus dessous.

Enfin, la dernière salle est une grande fresque avec plusieurs sculptures de Figment en train de voler sur un avion, lancer un arc-en-ciel ou d’écrire. En fond sonore, la musique du ride, « One Little Spark » se joue.

Plus loin, vous êtes invité à quitter l’attraction, avec l’idée en tête que l’imagination n’a pas de limite !

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

Un film sur le dragon Figment devrait bientôt voir le jour.

De 1983 à 1998, une première version de l’attraction a été conçue : Journey into Imagination. Elle a été imaginée en partie par Tony Baxter.

journey imagination figment epcot
© EPCOT

De 1999 à 2001, l’attraction es renommée Journey Into YOUR Imagination et reprend des scènes du film Chérie, j’ai rétréci les gosses.

La musique de l’attraction, « One Little Spark », a été composée par les frères Sherman.

Notre critique de Journey Into Imagination With Figment.

À venir.

dp-728x90

ACTUALITÉS