Journey Into Imagination With Figment (Floride).

-

Floride Images

journey imagination figment epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

Fiche technique.

Lieu : EPCOT (Floride).
Land : World Celebration.
Date d’ouverture : 2 Juin 2002.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 6 minutes.
Type : Dark ride scénique.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 7 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Figment, le petit dragon violet emblématique d’EPCOT, vous emmène dans un voyage sensoriel au cœur de l’Institut de l’Imagination.

Description.

Pour rejoindre l’attraction il faut d’abord passer par l’entrée années 80 de l’Institut de l’Imagination, où deux canapés rouges, un bureau en métal et une signalétique sur les différents laboratoires sont visibles.

Puis, vous empruntez une pièce où se trouvent les portraits de célèbres inventeurs issus des films Disney comme Robin Williams dans Flubber, Rick Moranis de Chérie, j’ai rétréci les gosses ou encore le Dr. Nigel Channing, le directeur de l’Institut de l’Imagination, accompagné de Figment.

Vous voilà rendu dans la salle d’embarquement. Face à vous des tableaux vous rappellent que l’expérience va porter sur vos cinq sens. Il ne vous reste plus qu’à embarquer dans votre Omnimover rouge.

journey imagination figment epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

Le ride lancé, le Dr. Nigel Channing, joué par l’acteur anglais et ancien membre des Monty Python, Eric Idle, vous fait une présentation de son institut en compagnie de l’intrépide Figment. Les deux acolytes vont veiller à observer si vos sens sont conditionnés pour mieux imaginer.

La première salle porte sur l’ouïe. Tout commence par une série de sons plus ou moins aiguës, suivi d’une sonnerie de téléphone qui fait apparaître Figment en animatronic. Vous avez même le droit à une petite chanson de sa composition.

Tandis que vous continuez votre promenade à travers le laboratoire, vous vous arrêtez devant la salle dédiée à la vue. Un grand écran, où Figment est la vedette, vous propose de chanter avec lui tout en suivant les paroles qui s’affichent.

La salle suivante, qui porte sur l’odorat, vous réserve quelques surprises. En effet, Figment se transforme en putois. On vous laisse imaginer quelle délicieuse senteur il a eu l’idée de diffuser…

Toujours en musique, le ride avance et vous emmène dans la pièce dédiée au toucher et au goût. Pas de panique, vous n’êtes pas dans un mauvais rêve, tout est à l’envers dans ce décor ! Les murs et le sol de l’appartement de Figment sont inversés. Même sa salle de bain et sa cuisine sont sans dessus dessous.

Enfin, la dernière salle est une grande fresque avec plusieurs sculptures de Figment en train de voler sur un avion, lancer un arc-en-ciel ou d’écrire. En fond sonore, la musique du ride, « One Little Spark » se joue.

Plus loin, vous êtes invité à quitter l’attraction, avec l’idée en tête que l’imagination n’a pas de limite !

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

Un film sur le dragon Figment devrait bientôt voir le jour.

De 1983 à 1998, une première version de l’attraction a été conçue : Journey into Imagination. Elle a été imaginée en partie par Tony Baxter.

journey imagination figment epcot walt disney world floride
©Walt Disney World

De 1999 à 2001, l’attraction es renommée Journey Into YOUR Imagination et reprend des scènes du film Chérie, j’ai rétréci les gosses.

La musique de l’attraction, « One Little Spark », a été composée par les frères Sherman.

Notre critique de Journey Into Imagination With Figment (Floride).

À venir.