Dossiers Biographies Julie Reihm Casaletto.

Julie Reihm Casaletto.

partage photo
julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

Le nom de Julie Reihm Casaletto ne vous dit peut être rien mais cette collaboratrice Disney a pourtant joué un rôle important dans l’histoire des parcs Disneyland. Laissez-nous vous compter son histoire.

Jeunes années.

Julie Reihm Casaletto est née au Texas avant de passer son enfance en Californie. Pendant ses études, elle commence à travailler pour le parc Disneyland en tant que guide. Et très vite son sens du discours et ses facilités oratoires sont repérés par Walt Disney.

julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

En effet, au cours de l’une de ses visites du parc, un mystérieux homme se glisse parmi ses visiteurs du jour. Et certains s’étonnent que celui-ci, qui n’a pas payé sa place, puisse continuer d’écouter les explications de Julie Reihm Casaletto sans aucun souci. Mais si le visiteur avait fait plus attention à cet homme, il se serait rendu compte qu’il s’agissait de Walt Disney et qu’il venait de découvrir sa future collaboratrice.

julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

Première Ambassadrice de Disneyland.

Walt Disney invente lui-même le poste d’Ambassadeur afin qu’une tiers personne puisse le suppléer dans ses actions et déplacements. En effet, ces temps-ci il devient difficile pour le patron d’être disponible partout. Alors il décide que l’Ambassadeur aura pour rôle d’assister aux événements importants, de mener à bien les actions caritatives et de répandre la bonne humeur et la joie véhiculées par Disneyland à travers le monde.

Il demande alors à Julie Reihm Casaletto d’être cette personne. Mais contre toute attente cette dernière refuse l’offre de Walt. Finalement en 1965, Julie accepte d’incarner l’image du parc et celle de Disney. Elle devient alors la toute première Ambassadrice des parcs Disneyland.

julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

D’ailleurs, 1965 est l’année qui marque les 10 ans du parc californien. Et Julie Reihm Casaletto est l’une des figures de proue lors des festivités liées à cet événement. Et c’est durant cette période que l’Ambassadrice se dévoile au grand public. On la voit notamment pour la première fois à l’écran dans l’émission “The Disneyland Tenth Anniversary Show” aux côtés de Walt.

L’après Disney.

Mais après un an de service, Julie Reihm Casaletto décide de mettre un terme à sa carrière d’Ambassadrice Disney. Elle retourne finir ses études et part dans l’état de Virginie pour élever sa famille. Néanmoins, même éloignée de l’univers Disney, Julie continue tant qu’elle le peut de propager l’héritage Disney et celui de Walt à qui veut bien l’entendre. Elle n’aura d’ailleurs de cesse de vanter les qualités humaines de Walt Disney, avec lequel elle a noué une relation privilégiée au cours de son mandat.

julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

En 2015, elle devient une Disney Legend suite au travail accompli auprès de l’entreprise Disney. Et aujourd’hui encore les Ambassadeurs Disney sont toujours présents dans chacun des parcs afin de transmettre l’héritage apporté par Walt Disney et Julie Reihm Casaletto.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.

Comment Organiser son Séjour à Disneyland Paris ?

Découvrez comment organiser son séjour sur les parcs de Disneyland Paris à l'aide d'astuces, de conseils, de réductions et d’informations completes.