Fiche technique.
Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park.
Autre lieux : Aucun.
Land : Africa.
Date d’ouverture : 22 Avril 1998.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et AZA.
Durée : 18 minutes.
Type d’attraction : parcours scénique en jeep.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 32 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .
Histoire.
Montez à bord d’une jeep pour un safari et découvrir les animaux de l’Afrique.
Description.
Kilimanjaro Safaris est une grande réserve recréant les différentes habitations de la faune africaine et abritant une trentaine d’espèces : antilopes, babouins, rhinocéros noirs, guépards, crocodiles, éléphants, flamants, gazelles, girafes, hippopotames, hyènes, lions, okapis, autruches, phacochères, rhinocéros blancs, gnous, chiens sauvages et zèbres.
Cinq zones composent l’attraction : la Forêt Ituri, la rivière Safi, la Savane Ouest, le Bassin des flamants de savane et la Savane Est.
Un guide est là pour vous donner des informations sur les différentes espèces présentes.
L’entrée de l’attraction se situe dans une grande hutte en bois.
Les véhicules sont de grands camions tout terrain de couleur kaki. De grandes ouvertures sur les côtés permettent de profiter à l’air libre de l’expédition et un toit est là pour protéger les visiteurs.
En savoir plus.
Kilimanjaro Safaris a bien sûr son nom en référence au Kilimandjaro (Tanzanie). Disney étant, pour les besoins de la thématisation, le nom fictif est Harambe Wildlife Reserve (en swahili, « Harambe » se traduit par « travailler ensemble »). Harambe était le nom également fictif du village qui se trouve dans le land.
Le safari mesure environ 45 ha. A titre de comparaison, c’est l’équivalent de l’intégralité du Magic Kingdom Park.
Cette attraction a inauguré un tout nouveau service au sein des parcs Disneyland le 21 Juillet 1999 : le FastPass.
A l’origine, le cast member tenait le rôle d’un garde qui avait capturé des braconniers et qui avait ainsi permis de sauver Little Red et Big Red (une mère éléphant et son bébé). La fin du circuit montrait le cadavre de Big Red. Cette scène finale fut jugée trop choquante et fut abandonnée.
Lors de l’été 1998, il fut proposé Kilimanjaro Night Safaris : un safari nocturne. Cependant, les animaux dormaient et n’étaient pas forcément visible. Des effet sonores et lumineux (afin de simuler les yeux des animaux) furent ajoutés. Dans la zone des éléphants, une troupe de danse africaine faisait un numéro autour d’un feu de joie. Devant le mécontentement des visiteurs, le concept ne fut pas renouvelé.
En 2007, les camions de transports furent agrandis pour améliorer la capacité de l’attraction. De plus, l’histoire fut modifiée en diminuant l’intrigue de Little Red et en proposant aux visiteurs de trouver un éléphant perdu.
En 2010, l’histoire change à nouveau pour en faire un safari avec un guide. Deux ans plus tard, en 2012, la zone de Little Red disparaît pour en faire une zone destinée aux zèbres.
La musique jouée pendant la traversée de la zone aux éléphants s’intitule « Hapa Duniani » et est interprétée par le groupe African Dawn.
Moyennant finance, il est possible d’avoir un tour privé de 3h pour 12 personnes comprenant la rencontre avec les animaux, un guide privé ainsi qu’un CD souvenir.
Mickey caché / Hidden Mickey.
L’île des flamands est un grand Mickey Caché vu du ciel.