Fiche technique.
Lieu : Disneyland Park (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 17 Juillet 1955.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Arrow Development.
Durée : 2 minutes 20.
Type d’attraction : Carrousel.
Vitesse : Inconnu.
Nombre de véhicules : 68 chevaux et 1 char.
Nombre de passagers par véhicule : 1 passager.
Capacité horaire : Inconnu.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Surnoms : Les chevaux.
Femmes enceintes : Interdit.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Histoire.
Prenez place sur un cheval qui monte et qui descend pour plusieurs tours dans ce carrousel.
Description.
King Arthur Carrousel est protégée par un grand chapiteau bleu soutenue par des lances dorées.
La colonne centrale est décorée avec de nombreuses dorures, des miroirs mais aussi des peintures de La Belle au bois dormant. Les chevaux sont tous blancs et ont des selles et des décorations colorées.
De nombreuses ampoules illuminent le carrousel.
Les musiques jouées sont celles de grands classiques Disney.
L’épée du Roi Arthur est plantée dans la roche non loin du carrousel.
En savoir plus.
King Arthur Carrousel s’inspire du film Merlin l’Enchanteur et de La Belle au bois dormant.
Le fait d’avoir un carrousel dans chacun des parcs Disneyland date de bien avant la conception du premier parc. En effet, Walt Disney emmenait ses filles à Griffith Park (Los Angeles) où elles faisaient du carrousel. Lorsqu’il envisage de créer des parcs à thème, il décida d’en placer un.
Ce carrousel ne date pas exactement de l’ouverture du parc mais de 1875. Il fut conçu par William Dentzel et appartenait au parc de Sunnyside (Toronto) où il fut utilisé jusqu’en 1922 sous le nom de Menagerie Carousel. Il fut racheté puis restauré pour l’intégrer dans le parc Disneyland. Il perd alors les chars qu’il possédait, ainsi que les différents animaux (Walt Disney voulait que des chevaux). Il reçoit également un orgue Wurlitzer (modèle 157). La décoration est thématisée et des miroirs sont installées au centre.
Les chevaux présents ici sont allemands et datent de la fin du XIXème siècle. En récupérant également des chevaux du Stein and Goldstein, du Coney Island’s Looff et d’autres manèges, le carrousel voit sa capacité d’origine augmentée. De plus, les chevaux sont modifiés afin d’être mis en mouvement vertical (afin de simuler un cheval au galop). Quant à leur couleur blanche, elle ne date que de 1975. Ceci est dû aux visiteurs qui à l’origine s’empressaient de choisir le seul cheval blanc dont le carrousel était équipé.
Pour pousser l’univers, chaque cheval de King Arthur Carrousel porte un nom : Alma, Arabian Knight, Atlantis, Avanti, Aztec, Baby, Bink, Blue, Brandy, Brittany Lee, Brittany’s Rose, Bruce, Celeste, Centurion, Champion, Charlie, Checkers, Checkers Jr., Cinch, Claudius, Crusader, Dagger, Daisy, Dante, Debra Ann, Doubloon, Duke, Eagle Scout, Emerald, Fern, Flash, Flourish, Frenchy, Galaxy, Georgina, Gypsy, Hoot, Jester, Jingles, Kaleidoscope, Keiffer, King, King Richard, Lance, Leo, Leprechaun, Liselotte, Looff, Lori Lyn, Lucifer’s Rose, Lunatic, Lusco, M.W., Marilyn, Marley, Mary Jane, Maurice, Merlin, National Velvet, Nipper, Pegasus, Queenie, Rally, Red Devil, Renaissance, Romance, Sage, St. Patrick, Sapphire, Saxon, Screaming Eagle, Sir Lancelot, Tartan, Tassel, Testy Pat, Thistle, Tiny, Tulip et Unice.
Le préféré de Walt Disney est Jingles. Pour les 50 ans du parc, il fut doré intégralement avec de l’or 18 Carats. Il fut réintégré ensuite dans le carrousel en ayant de nouvelles couleurs mais en gardant des dorures. Un parapluie, une silhouette de Mary Poppins et les initiales « JA » ont été peints en hommage à Julie Andrews dans Mary Poppins. De même que le nombre « 50 » pour marquer l’anniversaire du parc. Le 8 Avril 2008, une nouvelle décoration est apposée sur le cheval pour Julie Andrews, nommée Ambassadeur d’honneur.
En 1983, une rénovation de Fantasyland entraîne un déplacement de King Arthur Carrousel sur une faible distance.
En 2003, pour les 50 ans du parc, c’est la technologie qui est l’objet d’une rénovation et des miroirs centraux sont remplacés par neuf scènes de La Belle au bois dormant. Sept ans plus tard, les étriers sont améliorés pour une meilleur accessibilité.
King Arthur Carrousel comporte 3 328 ampoules.
Notre critique de King Arthur Carrousel (Californie).
À venir.