Le deuxième confinement.
La fermeture de Disneyland Paris le 29 Octobre dernier, suite à l’annonce d’un nouveau confinement par le Gouvernement français, a été une fois de plus retentissante. Nous apprenions alors que le parc fermerait ses portes jusqu’au 12 Février 2020 inclus. De quoi donc laisser les guests et les cast-members meurtris par cette nouvelle mesure…
Pourtant, dans son malheur, Disneyland Paris a fait de sa générosité l’une de ses priorités en offrant plusieurs dizaines de kilos de nourriture à des oeuvres caritatives. On vous explique tout !
Que faire des denrées alimentaires périssables ?
Les Disney VoluntEARS, ces cast-members bénévoles de Disneyland Paris, se sont donc mobilisés pour sauver les denrées alimentaires qui manquaient de se périmer dans les jours suivant la fermeture du parc. Ainsi, les produits frais, les fruits et les légumes ont été redistribués à des associations à caractère social situées près de la destination touristique. Les Restos du Cœur, Le Secours Populaire de Vaux le Pénil, la Banque Alimentaire et la Croix Rouge ont pu bénéficier de plusieurs palettes de nourritures offertes par Disneyland Paris pour leurs bénéficiaires.
Une action qui sonne juste en ces temps où l’économie n’est pas au beau fixe, et où les ménages les plus modestes subissent la crise sanitaire de la Covid-19 de plein fouet. De plus, plutôt que de jeter de la nourriture tout à fait consommable, en faire don à des associations est un moyen parfait de lutter contre le gaspillage et contre la pollution qu’aurait engendré ces déchets. D’une pierre deux coups !
Mais ce n’est pas la seule action réalisée par le parc parisien. En effet, depuis le début de la crise sanitaire et jusqu’à aujourd’hui, Disneyland Paris a déjà offert 6 millions d’euros de nourriture, de matériels médical et de protection aux établissements de santé alentours. Un geste d’entraide qui redonne du baume au cœur en cette période compliquée !