La Cabane des Robinson (Paris).

-


cabane robinsons disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 15 minutes.
Type d’attraction : Parcours à pied scénique.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

France : Parcourez l’habitation de la famille Robinson après que leur bateau Swallow, se soit échoué sur une île déserte.

Californie / Hong Kong : Suivez les pas de Tarzan dans son refuge dans un arbre gigantesque.

Floride : Après avoir échoué sur l’île à bord du Swallow le 17 Juillet 1805, la famille Robinson (dont trois enfants : Fritz, Ernst et Francis) s’installe sur un grand arbre en construisant des cabanes. Visitez leur demeure.

Tokyo : Le 17 Juillet 1805, le navire Swallow s’échoue sur l’île. La famille Robinson, avec ses trois enfants Fritz, Ernst et Francis, construisent alors plusieurs cabanes sur un grand arbre pour survivre. Bienvenue chez eux !

Description.

Bordée par une rivière, La Cabane des Robinson prend place dans un immense arbre nommé banian. Sorte de figuier, cet abri de fortune renferme pourtant un habitat bien pensé qui s’élève sur quatre étages.

cabane robinsons disneyland paris
cabane robinsons disneyland paris

Au pied de l’arbre, une grande roue permet d’acheminer l’eau jusqu’aux différentes pièces de la cabane. Au premier étage, vous longez d’abord la cuisine avec sa grande table dressée, son garde manger, ses étagères en bois et son four en pierre. Ensuite, vous atteignez la bibliothèque et son vieux bureau en bois avant de passer au salon convivial et son piano.

Au dernier niveau, la chambre des parents est abritée par une petite cabane où se trouve un lit et quelques coffres. La chambre des enfants est quant à elle perchée dans les hauteurs et contient des hamacs.

Afin de faciliter la montée de tous, des rambardes en bambous et en filets ont été conçues.

En savoir plus.

La Cabane des Robinson s’inspire largement du film Les Robinsons des mers du Sud (1960) de Walt Disney, lui même inspiré du livre Le Robinson suisse de Johann Wyss sorti en 1812.

L’arbre de 21 mètres de haut a été surnommé le Disneyodendron semperflorens grandis (« arbre Disney extraordinaire ») par les imaginieurs. 

cabane robinsons disneyland paris
Vue depuis le haut de la cabane.

L’île où se trouve La Cabane des Robinson se nomme Adventure Isle

La Cabane des Robinson a été créée dans le but d’être le point visuel d’Adventureland, au même titre que Le Château de la Belle au Bois Dormant pour Fantasyland ou Big Thunder Mountain pour Frontierland.

300 000 feuilles ont été nécessaires pour lui conférer cet aspect très fourni. Chacune d’entre elles a été posées à la main.

cabane robinsons disneyland paris

En regardant attentivement l’arbre d’un point de vue éloigné, vous y verrez une vraisemblance notable avec la disposition d’un bateau : la roue à eau située dans les sous sols qui fait avancer le navire, la chambre des enfants comme vigie et le bureau situé à la proue.

Notre critique de La cabane des Robinson (Paris).

Vous avez l’âme d’un aventurier et adorez marcher ? La Cabane des Robinson est faite pour vous ! A votre rythme, profitez pleinement de cette excursion insolite à partager en famille. Peu fréquentée, l’attraction saura ravir les plus grands comme les plus petits pour vous offrir un moment privilégié loin de la foule. Une fois en haut, ne loupez pas le point de vue magistral sur le parc !

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Adventureland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 15 minutes.Type d'attraction : Parcours à pied scénique.Capacité horaire : Inconnue.Restriction de taille : Aucune.Sensation : Faible.Femmes enceintes : Autorisées.Single rider : Non.Disney Premier Access :...La Cabane des Robinson (Paris).