DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

La fermeture de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser.

C’est une nouvelle qui a fait grand bruit le week-end dernier dans la communauté Disney : l’annonce par la maison mère de la fermeture définitive de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser, en Floride.

Le concept du complexe américain a pourtant de quoi séduire le public, puisqu’il propose aux clients de séjourner à bord d’un vaisseau Star Wars surnommé le Halcyon. Les chambres sont de véritables petites cabines spatiales donnant sur un univers lointain, et les espaces communs des endroits transformés en salle d’entraînement au sabre laser ou en lieu de rencontre avec les personnages de la saga. A première vue, tout pour plaire !

Pourtant, le public n’a pas été au rendez-vous depuis l’ouverture de l’hôtel, il y a moins de deux ans. La cause ? Sans doute les tarifs bien trop élevés pour espérer prendre part à l’aventure galactique (environ 5000$ pour deux nuits). Une somme exorbitante, même pour les plus grands passionnés de la franchise.

hotel star ars galactic starcruiser floride
© Walt Disney Imagineering
hotel star ars galactic starcruiser floride
© Walt Disney Imagineering

Bien que la décision ne soit pas des plus faciles, Disney semble fier d’avoir pu proposer une telle expérience à ses guests. La compagnie aux grandes oreilles est déjà tournée vers l’avenir, et promet de travailler sur des projets toujours plus ambitieux, sans oublier les erreurs du passé.

Pour un dernier voyage immersif dans l’univers Star Wars, il faudra prendre vos billets avant le 30 Septembre 2023, date officielle de fermeture de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser.