Une fin programmée.
Pendant la crise de la Covid-19, les équipes de Disneyland Paris avaient fait en sorte de tenir éloigner le plus possible les visiteurs les uns des autres à l’aide de stickers collés au sol. Si les premiers jours les consignes de distanciation ont été quelque peu mal comprises, au fil du temps la plupart des guests se sont tenus au protocole sanitaire.
Aujourd’hui, cela n’est plus d’actualité. En effet depuis le 15 Octobre, le Gouvernement français a mis fin à la distanciation physique imposée dans les parcs de loisirs de l’hexagone. De ce fait, Disneyland Paris est maintenant en mesure d’accueillir les visiteurs munis d’un Pass Sanitaire sans la moindre contrainte de distanciation. Cependant le port du masque reste obligatoire dans toute la destination.
Un programme qui ne laisse pas de place au doute.
Ces derniers jours, Disneyland Paris a communiqué de belles annonces sur la future programmation au sein de ses parcs.
Nous avons d’abord appris que le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » sera de retour à Disneyland Paris dès le 23 Octobre. Puis, lors de la prochaine saison de Noël, Disney Illuminations et Disney Stars on Parade feront respectivement leur retour le 21 Décembre et le 10 Janvier 2022.
De plus, les Feux Magiques de Disney se tiendront au Parc Disneyland les 2, 4 et 9 Novembre 2021. La saison d’Halloween bat déjà son plein depuis le 1er Octobre et verra de nouveaux chars déambuler dès le 23 Octobre, et ce jusqu’à la fin des festivités.
Enfin, avis aux gourmands, le 20 Octobre marquera le retour des buffets dans tous les restaurants du resort.
Avec toutes ces nouveautés, le brassage des visiteurs étant inévitable et les distanciations risquant fortement d’être délaissées, le parc parisien a choisi de suivre les recommandations du Gouvernement et de mettre fin à la distanciation physique.