DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

La Future Attraction « Cars Route 66 Road Trip » du Parc Walt Disney Studios.

Si l’ouverture de cette nouvelle attraction devait être programmée à l’été 2020, la crise de la Covid-19 a quelque peu contraint les projets de Disneyland Paris. C’est donc au courant de l’année 2021 que Cars Route 66 Road Trip viendra remplacer l’ancienne attraction Studio Tram Tour : Behind the Magic.

Quelles seront les nouveautés ?

En effet, ici point d’attraction complètement nouvelle mais plutôt une re-thématisation de son ancienne version, sous les traits des films Cars et de ses personnages. Ainsi on découvre que la scène de Catastroph Canyon sera préservée et enrichie d’éléments et de détails retraçant les films. Rappelez-vous, la marque Dinoco est le sponsor officiel du plus grand champion de la Piston Cup, The King, à qui Flash McQueen rêve tant de ressembler. Mais Dinoco est également visible dans une multitude d’autres films Disney/Pixar comme Toy Story ou encore Wall-E. La marque aura donc une place prédominante dans cette scène.

Toutefois, le circuit mettra aussi en avant la mythique route 66. Flash McQueen et Martin, les héros principaux des films viendront quant à eux compléter le scénario en prenant vie devant vous. Vous avez bien lu ! Maintenant reste à savoir sous quelle forme ces derniers rendront visite aux guests. Animatronics, images de synthèse ou pourquoi pas en tant que véhicule transportant les visiteurs ? Des questions qui n’ont pas encore trouvé de réponses mais une attraction qui nous tarde d’être révélée !

Mises à jour.

  • Mise à jour du 30 Avril 2021 : Les architectes paysagistes de Walt Disney Imagineering mettent en oeuvre leur savoir-faire pour plonger le visiteur au cœur de l’ouest américain. En lien étroit avec les équipes créatives de Glendale en Californie, la team France s’est inspirée des Parcs Nationaux américains ainsi que des paysages de bord de route. Sur le croquis ci-dessous, on peut notamment voir des poteaux en bois électriques, très présents aux abords des routes américaines, ainsi qu’une multitude de sapins. D’ailleurs, les espèces végétales de l’attraction ont été choisies avec soin afin de s’harmoniser avec le Bois des Livrains qui entoure le ride, mais aussi pour coller au climat francilien. Ainsi, des épicéas, des érables, des séquoias et même des Quercus robur ‘Fastigiata’ de 14m de haut dont l’acheminement est visible sur la troisième photo, ont été sélectionés.
  • Mise à jour du 10 Février 2021 : Si Disneyland Paris a toujours travaillé en étroite collaboration avec les entreprises françaises, le site a continué sur sa lancée pour ce qui est de la future attraction Cars. La destination s’est notamment allouée les services de la PME Axyon qui s’est occupée de la mécanique et de l’électronique du futur camion Dinoco. La carrosserie Carolaux-Paradis, a quant à elle repeint le « truck » américain, ainsi que les véhicules de l’ancien Studio Tram Tour.
cars route 66 road trip disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 18 Décembre 2020 : Disneyland Paris et ses Imagineers ont partagé une vidéo du chantier de l’attraction, qui sera terminée pour l’année prochaine. On y voit les futurs décors qui viendront ponctuer cette balade dans l’univers des personnages du film Disney/Pixar, Cars.
  • Mise à jour du 23 Novembre 2020 : Disneyland Paris a partagé de nouveaux visuels de la future attraction. On y voit principalement les travaux de la prochaine gare d’embarquement inspirée de l’architecture Mid-Century Modern. Avant d’entrer dans cette fameuse gare, un stand touristique, comme celui de Lizzie que l’on peut retrouver dans le premier opus de Cars, sera présent avec des cartes postales et routières. Enfin, pour rejoindre l’attraction, une voie de passage débutera à Toy Story Playland.
cars route 66 road trip disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 18 Novembre 2020 : malgré la crise sanitaire, les différents chantiers de Disneyland Paris continuent d’avancer grandement. En témoigne la photo ci-dessus, partagée par Disneyland Paris, et qui fait état du chantier en cours de Cars Route 66 Road Trip, et de son nouveau Catastroph Canyon.
cars route 66 road trip disneyland paris
© Disneyland Paris

Images.

Vous pourriez aimer :