DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

La Nouveauté « Standby Pass ».

standby pass appli disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Mise à jour du 26 Octobre 2020 : le Standby Pass revient dès demain, 27 Octobre, et sera disponible sur les attractions Crush’s Coaster et Big Thunder Mountain. Le système doit également prochainement s’étendre à Peter Pan’s Flight. Aucune information n’a été donnée concernant de nouvelles fonctionnalités. A suivre dans les prochains jours.
  • Mise à jour du 17 Octobre 2020 : le Standby Pass va disparaître temporairement de Disneyland Paris. Son service a été supprimé de l’application du parc quelques jours plus tôt. Aucune annonce officielle n’est venue compléter cette nouvelle, mais on se doute que les cafouillages de connexion, l’impossibilité d’obtenir un ticket et la suppression de la file d’attente classique y sont pour beaucoup. Les attractions sont donc maintenant ouvertes à tous les guests, sans qu’ils aient besoin de réserver leur tour.

C’est aujourd’hui, le 6 Octobre 2020, que la fonctionnalité « Standby Pass » entre en phase de test sur l’application mobile de Disneyland Paris.

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, le parc parisien a davantage misé sur le développement de son application mobile. En effet, il y a quelques semaines nous vous disions que celle-ci avait été enrichie de nouvelles fonctionnalités pour limiter le contact entre les visiteurs, ainsi qu’avec les cast-members. Dans cette optique, il est maintenant possible de réserver directement votre table sur l’application de Disneyland Paris, de créer un profil personnalisé et de consulter le menu en ligne.

Qu’est-ce que le « Standby Pass » ?

Son fonctionnement est très simple, et il se passe exclusivement sur l’application de Disneyland Paris. En vous rendant sur celle-ci, vous aurez la possibilité de réserver un créneau horaire pour l’attraction de votre choix. Toutefois, l’application sera mise en place uniquement dans les attractions populaires des parcs comme Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy et The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons. A noter qu’à ce jour, seuls Crush’s Coaster et Big Thunder Mountain bénéficient de cette méthode.

De plus, les créneaux pour le « Standby Pass » sont ouverts uniquement le matin et en fin de journée, et une seule réservation peut se faire à la fois. En revanche, une personne peut réserver pour tout son groupe. Pour résumer : 1 portable = 1 réservation.

standby pass appli disneyland paris
© Disneyland Paris

Une fois votre horaire validé, vous recevez un QR Code à présenter à votre arrivée sur l’attraction. Rendu à l’attraction à l’heure indiquée (un délais de 30 minutes vous est accordé), plus besoin d’attendre des heures, vous rejoignez la file d’attente dédiée. Et tout ce temps d’attente gagné, vous pourrez l’utiliser en profitant des autres infrastructures que proposent le parc. Plutôt rentable !

On y voit donc une forte ressemblance avec le système FastPass, qui n’a pas été réintroduit sur les parcs depuis la réouverture de Disneyland Paris le 15 Juillet dernier. Peut-être que le « Standby Pass » est un moyen de le remplacer à court terme ?

Toutefois, une précision non négligeable doit être apportée à ce nouvel outil. Si les créneaux de la file d’attente Standby Pass sont ouverts, la file d’attente classique est, elle, fermée. Il faut donc absolument réserver votre Standby Pass pour accéder à l’attraction, car sans lui vous ne pourrez pas entrer dans l’attraction. Si le fonctionnement vous semble quelque peu étrange, sachez que des cast-members se trouvent à proximité de l’attraction Crush’s Coaster pour vous guider.

Pour quoi faire ?

Toujours dans un souci de sécuriser au mieux la visite de ses guests sur les parcs, Disneyland Paris a réfléchi au « Standby Pass » pour limiter au plus les contacts physiques entre les visiteurs dans les files d’attente parfois très longues.

Inutile aussi de rappeler que certains visiteurs sont parfois peu enclins à respecter les mesures mises en place par le parc. Ainsi, on en retrouve certains baisser le masque sans raison valable ou venir coller de très près les autres visiteurs sans respecter du tout le marquage au sol. Alors, pour éviter au maximum tous ces comportements déplorables, le « Stanby Pass » semble un outil bien pensé.

standby pass appli disneyland paris
© Disneyland Paris

De plus, on imagine aussi que Disneyland Paris a dans l’idée de rouvrir son parc à un plus grand nombre de visiteurs dans un futur proche. Et cet outil semble être un bon moyen de gérer le flux de personnes, en même temps que la distanciation physique. A voir quelle sera la solution la plus adaptée à ce moment-ci.

Dans les faits donc, cela semble une très bonne idée, mais reste à savoir comment sera gérée cette fonctionnalité, et si elle ne favorisera pas des guests plutôt que d’autres, créant ainsi des inégalités que l’on peut déjà retrouver avec le système LineBerty….

dp-728x90

ACTUALITÉS