DERNIÈRES ACTUALITÉS

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Disney D-Light : élu Meilleur Spectacle Live 2022.

Le pré-show Disney D-Light de Disneyland Paris a remporté il y a quelques jours, le prix du "Meilleur Spectacle Live 2022".

La Disneyland Paris Pride c’est le 17 Juin 2023.

La Disneyland Paris Pride revient le 17 Juin 2023 au Parc Walt Disney Studios, et célébrera la diversité.

[D23 2022] Des personnages inédits dans les parcs Disneyland.

De nouveaux personnages viendront parcourir les allées des parcs Disneyland à travers le monde dès cette semaine.

La rénovation du Disneyland Hotel est enclenchée !

renovation disneyland hotel 2021
© Disneyland Hotel

Pourquoi la rénovation du Disneyland Hotel ?

Le Disneyland Hotel est le plus luxueux des six hôtels de Disneyland Paris. Situé à l’entrée du Parc Disneyland, il offre à ses visiteurs une immersion magique dans le resort français. Et afin de rester à cette place de leader qui lui colle à la peau depuis l’ouverture du parc en 1992, et ainsi préserver ses 5 étoiles, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de lui donner un coup de frais.

Mais cette transformation n’est pas unique car l’ensemble des hôtels de Disneyland Paris seront, ou ont été, transformés et améliorés. On pense au Disney’s Hotel Cheyenne et ses nouveaux habitants issus des films Toy Story, ou encore au Disney’s Hotel Santa Fe re-thématisé sur l’univers Cars. Et plus récemment c’est l’ancien Disney’s Hotel New York qui s’est métamorphosé au couleurs Marvel pour donner naissance au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Au total, pas moins de 5700 chambres seront totalement réinventées pour toujours plus de magie.

Les nouveautés du Disneyland Hotel.

Notons que la façade du Disneyland Hotel restera inchangée. Toutes les rénovations et nouveautés se concentreront à l’intérieur du lieu.

Le thème de l’hôtel sera modifié pour un aspect royal mettant en lumière les héroïnes et héros des grands classiques Disney comme La Belle et la BêteCendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Reine des Neiges ou encore Raiponce. Les princesses comme les princes seront donc à l’honneur au sein de cette nouvelle décoration.

Si les lieux communs feront également partie de ce plan de rénovation (piscine, spa, bars et restaurants), ce seront surtout les chambres du Disneyland Hotel qui subiront le plus de modifications notables. C’est dans cette optique que tous les équipements présents dans chaque chambre seront upgradés. Nous n’en savons pas plus à l’heure où nous écrivons ces lignes.

disneyland hotel disneyland paris

De plus, à en croire le concept-art situé plus haut, les couleurs originelles de l’hôtel (le rose et le beige) seront préservées. Toutefois, exit les Sept Nains et les éléphants de Fantasia qui seront remplacés par les princesses Disney comme mentionné plus haut. La moquette aubergine évoquera des éléments iconiques des susdits films comme la pantoufle de verre de Cendrillon, la rose de la Bête ou encore la pomme de Blanche Neige.

Le tout prendra place dans un boudoir à l’ambiance feutrée, digne des plus beaux châteaux français.

Voici d’ailleurs les premiers mots de Tomás Feier, directeur général du Disneyland Hotel à l’annonce de cette rénovation : « Nous sommes fiers d’accueillir de nombreux visiteurs réguliers dans notre hôtel emblématique, et nous voulons qu’ils soient immergés dans une expérience à 360 degrés en utilisant la force des contes de fées Disney qu’ils chérissent tant, avec comme thème central un éventail d’héroïnes courageuses et bienveillantes.« 

dp-728x90

ACTUALITÉS