Fiche technique.
Lieux : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indéterminée.
Type : Animatronic.
Vitesse : Aucune.
Nombre de véhicules : Aucun.
Nombre de passagers par véhicule : Aucune.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Histoire.
Sous Le Château de la Belle au Bois Dormant, Merlin retient un dragon captif dans sa grotte…
Description.
La Tanière du Dragon est accessible en longeant un chemin à la gauche du Château de la Belle au Bois Dormant ou en descendant les escaliers de la boutique Merlin l’Enchanteur.
L’attraction est une caverne sombre avec une petite étendue d’eau. Une lumière verte éclaire la grotte et une fumée donne une ambiance inquiétante. Le dragon, qui est allongé et enchaîné, dort sur les rochers. Il est de couleur verte et possède un long museau et de grandes ailes. Si on peut l’entendre respirer, par moment il lève aussi la tête en crachant de la fumée et en bougeant ses griffes.
En savoir plus.
La Tanière du Dragon contient le plus grand animatronic d’un parc Disneyland. Il mesure 27 mètres de long et pèse environ 2 tonnes.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce dragon ne représente pas le personnage Maléfique. En effet, il est lié à Merlin l’Enchanteur et aux légendes du Roi Arthur. Les Imagineers ont volontairement instauré le doute en plaçant le dragon sous le Château de la Belle au bois Dormant et en installant une enseigne avec les cornes de Maléfique.
Notre critique de La Tanière du Dragon (Paris).
La Tanière du Dragon est une petite animation à voir absolument ! L’ambiance sombre qui a été créée vaut son petit détour et permet d’admirer le très beau travail des concepteurs. Néanmoins, elle peut effrayer les plus jeunes enfants.