Dès le début de l’année, en Janvier 2021, Le Château de la Belle au Bois Dormant, l’emblème du parc parisien, partira en rénovation pour une durée d’un an, ont annoncé les équipes de Disneyland Paris.
A quoi servira cette rénovation ?
Les 30 ans de l’ouverture de Disneyland Paris approchent à grands pas, puisqu’ils auront lieu en 2022. A cette occasion, la destination française a décidé de rénover l’emblème de son parc : Le Château de la Belle au Bois Dormant, ou le Sleeping Beauty Castle comme aiment à l’appeler les anglophones. Ainsi, il sera comme neuf, et encore plus rutilant, pour cet anniversaire exceptionnel.
Mais avant toutes choses on vous rassure, Le Château de la Belle au Bois Dormant restera ouvert pendant cette rehabilitation. Une bâche à son effigie sera apposée sur le chateau, et le passage menant de Main Street, U.S.A jusqu’à Fantasyland, sera toujours accessible aux guests. Cela étant dit, il reste à savoir ce que les équipes ont prévu de faire.
Qu’est-il prévu lors de cette rénovation ?
Tout d’abord, ce sera l’une des plus grandes rénovations qu’ait connu le Chateau en presque 30 ans d’existence. C’est pourquoi, les équipes amorcent et travaillent depuis déjà deux ans sur ce vaste projet. Ainsi, les peintures, les ornements et même les tours seront rafraîchis. D’ailleurs, pour ces dernières, elles seront démontées, puis envoyées hors du parc afin que les artisans des Monuments Historiques puissent en prendre soin. C’est dire le soin apporté par Disneyland Paris.
Et lors de la prochaine réouverture du parc, en Février 2021, vous trouverez un chateau déjà recouvert de sa bâche. Néanmoins, vous pourrez continuer de vous prendre en photo devant, puisqu’il sera recouvert de sa propre image. La magie ne disparaît jamais, même quand il y a des travaux…
Mises à jour.
- 8 Avril 2021 : Disneyland Paris a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir la restauration de différents éléments qui composent Le Château de la Belle au Bois Dormant. Et puisque le parc pense le lieu comme un monument historique, les équipes ont fait appel aux meilleurs ouvriers et artisans français pour cette rénovation. L’atelier Le Bras Frères, spécialisé dans la restauration du patrimoine de la France, s’occupe des toitures, des tourelles en ardoise ainsi que de la charpente du château.