Actualités A la une Le Chateau de la Belle au Bois Dormant part en rénovation.

Le Chateau de la Belle au Bois Dormant part en rénovation.

partage photo
chateau belle bois dormant disneyland paris

Dès le début de l’année, en Janvier 2021, Le Château de la Belle au Bois Dormant, l’emblème du parc parisien, partira en rénovation pour une durée d’un an, ont annoncé les équipes de Disneyland Paris.

A quoi servira cette rénovation ?

Les 30 ans de l’ouverture de Disneyland Paris approchent à grands pas, puisqu’ils auront lieu en 2022. A cette occasion, la destination française a décidé de rénover l’emblème de son parc : Le Château de la Belle au Bois Dormant, ou le Sleeping Beauty Castle comme aiment à l’appeler les anglophones. Ainsi, il sera comme neuf, et encore plus rutilant, pour cet anniversaire exceptionnel.

Mais avant toutes choses on vous rassure, Le Château de la Belle au Bois Dormant restera ouvert pendant cette rehabilitation. Une bâche à son effigie sera apposée sur le chateau, et le passage menant de Main Street, U.S.A jusqu’à Fantasyland, sera toujours accessible aux guests. Cela étant dit, il reste à savoir ce que les équipes ont prévu de faire.

Qu’est-il prévu lors de cette rénovation ?

Tout d’abord, ce sera l’une des plus grandes rénovations qu’ait connu le Chateau en presque 30 ans d’existence. C’est pourquoi, les équipes amorcent et travaillent depuis déjà deux ans sur ce vaste projet. Ainsi, les peintures, les ornements et même les tours seront rafraîchis. D’ailleurs, pour ces dernières, elles seront démontées, puis envoyées hors du parc afin que les artisans des Monuments Historiques puissent en prendre soin. C’est dire le soin apporté par Disneyland Paris.

chateau belle bois dormant rénovation 2020
© Disneyland Paris

Et lors de la prochaine réouverture du parc, en Février 2021, vous trouverez un chateau déjà recouvert de sa bâche. Néanmoins, vous pourrez continuer de vous prendre en photo devant, puisqu’il sera recouvert de sa propre image. La magie ne disparaît jamais, même quand il y a des travaux…

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.