DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Le Couvre-Feu annoncé par le Gouvernement.

disneyland paris nuit

Mercredi 14 Octobre 2020, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est adressé aux Français concernant la crise sanitaire de la Covid-19 qui connait un rebond depuis le début de l’année scolaire. Et afin de ne pas connaitre l’épisode de Mars dernier, le Président et son gouvernement ont pris des mesures qui semblaient nécessaires.

Quelles sont les mesures annoncées ?

Ainsi le Président a annoncé qu’un Couvre-Feu serait mis en place dans certaines parties de la France plus touchées que d’autres, dès Samedi minuit, soit demain.

A partir de cette date, les habitants de toute l’Île-de-France, de Rouen, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Montpellier, Toulouse et Marseille auront l’interdiction de sortir de chez eux entre 21h et 6h, sauf cas exceptionnels (travail, maladie, prendre un train ou un avion, promener son animal compagnie, aider un proche dépendant). Les personnes qui ne pourront pas justifier leur déplacement se verront écoper d’une amende de 135€, et d’une autre de 1500€ si la personne récidive. Le but ayant un caractère dissuasif.

Un couvre-feu à Disneyland Paris ?

Le parc parisien, comme beaucoup d’autres entreprises dans le pays et le reste du monde, a beaucoup souffert des conséquences de la crise. Il a du notamment revoir sa capacité d’accueil et ses horaires à la baisse. En effet, depuis le 4 Octobre dernier, Disneyland Paris avait communiqué de nouvelles heures d’ouverture et de fermeture à ses visiteurs afin de mieux gérer le flux des guests, et les mois un peu plus vides que d’autres.

Toutefois, les horaires adoptés correspondent déjà au couvre-feu (ouverture maximale de 8h30 à 20h pour les deux parcs). Donc aucune inquiétude de ce côté-ci. En revanche, les visiteurs devront prendre leurs précautions pour être rendus chez eux avant 21h et ne pas risquer une pénalité. Disneyland Paris ne pourra pas être tenu responsable d’une quelconque infraction.

En revanche, c’est au Disney Village que la chose devient plus problématique. En effet, depuis début Octobre, le lieu avait baissé ses rideaux une bonne partie de la journée pour n’ouvrir qu’entre 17h et 22h. On le sait maintenant, cette ouverture ne sera plus possible et Disneyland devra, une nouvelle fois, modifier ses horaires.

Enfin, notre questionnement se porte aussi sur les hotels de Disneyland Paris, qui ne connaissent pas de fermeture car ils sont ouverts 24h/24h. Dans cette optique, est-ce que les bars, restaurants et boutiques de l’hôtel devront fermer à 21h alors qu’ils se trouvent dans un lieu clos ? Les visiteurs devront-ils obligatoirement rejoindre leur chambre dès le début du couvre-feu ?

Des questions qui restent pour le moment en suspend, en attendant de nouvelles précisions de Disneyland Paris dans les jours à venir.

  • Mise à jour du 19 Octobre 2020 : Les parcs ne sont pas concernés et conservent leurs horaires actuels. Les boutiques des deux parcs fermeront à 21h. Au Disney Village, les restaurants ouvriront de 18h à 21h et les boutiques de 16h à 21h mais les bars resteront totalement fermés. Enfin, les hotels resteront ouverts mais les bars et les piscines seront eux aussi fermés. Les boutiques seront ouvertes jusqu’à 21h. Retrouvez tous les horaires ICI.
dp-728x90

ACTUALITÉS