Reports et annulations à Disneyland Paris.
Depuis le 3 Janvier 2022, les équipes de Disneyland Paris ont dû prendre de nouvelles mesures face au fort regain de la pandémie du Covid-19 en France.
Lors de leur dernière conférence de presse, le Premier Ministre, Jean Castex, et le Ministre de la Santé, Olivier Véran, ont rappelé aux français que le variant Omicron circulait grandement dans l’hexagone causant de plus en plus de contaminations. Pour tenter de contrer cette énième vague, les deux ministres ont notamment annoncé une baisse des jauges, soit 2000 personnes en intérieur et 5000 personnes en extérieur. Une mesure qui a contraint Disneyland Paris à la modification de certains de ses événements.
Ainsi, le spectacle nocturne Disney Illuminations, qui venait tout juste de faire son grand retour le 21 Décembre 2021 après des mois d’inactivité, est de nouveau suspendu. De même pour le spectacle La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale. Celui-ci est remplacé par des Points Selfies avec les personnages du film.
Toutefois, Mickey et sa Parade Étincelante de Noël déambule toujours entre Central Plaza et Main Street, U.S.A. sans pour autant faire de show stops. Les bars des parcs et des hôtels continuent de servir les guests, même si la consommation débout y est interdite comme partout en France.
Toutes ces mesures sont effectives pendant 3 semaines à partir du 3 Janvier 2022.
Le cas de Hong Kong Disneyland.
Disneyland Paris n’est pas le seul parc à connaitre de nouvelles suspensions puisque Hong Kong Disneyland referme ses portes pendant 14 jours, du 7 au 20 Janvier 2022. En cause, une hausse des cas positifs au virus dans la région où se trouve le resort.
Même si ces restrictions sont pour le moment temporaires, l’incertitude des prochains jours ne permet pas encore de dire comment la situation évoluera et si de nouvelles mesures nationales et internationales seront prises par le Gouvernement. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution.