Depuis quelques années, des rumeurs sur la transformation du Disney Village battaient leur plein. Et après l’arrêt définitif du Wild West Show il y a un an environ, il n’est pas étonnant d’apprendre que Disneyland Paris lance officiellement un grand plan de modification de cet espace de 40 000 m2.
La transformation du Disney Village s’étendra sur plusieurs années, et commencera pendant les festivités du 30e anniversaire du parc, à la fin de l’année 2022.
Vers un Disney Downtown ?
Il est vrai, le Disney Village conçu par l’architecte Frank Gehry, a mal vieilli au fil de ses 30 années d’existence. Disneyland Paris souhaite donc moderniser le lieu avec un choix plus large de restaurants, des espaces verts qui invitent les guests à la détente et des boutiques externes à l’univers Disney. Le magasin de souvenirs Draeger ou la boutique de bougie Francal sont installés au Disney Village depuis de nombreux mois déjà.
C’est dans cette optique que le Café Mickey, situé près de PanoraMagique et fermé depuis plusieurs mois à cause de la crise de Covid-19, sera remplacé par une brasserie parisienne. Celle-ci portera le nom « Rosalie » et sera gérée par le Groupe Bertrand. Exit donc le supposé Pizza Planet qui devait ouvrir à la place du café.
Cette brasserie de 500 places, réparties sur deux étages, proposera une cuisine traditionnelle française, accompagnée de ses viennoiseries et d’une grande terrasse pour les jours d’été.