DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Le « Disney Wish » : le futur paquebot de la Disney Cruise Line.

disney wish disney cruise line
© Walt Disney Company

Cinquième bateau de la Disney Cruise Line, construit en Allemagne dans les ateliers Meyer Werft, le Disney Wish sera le plus écologique des paquebots de la compagnie. En effet, il naviguera au gaz naturel et devrait sillonner les mers et les océans d’ici l’été 2022. Les réservations seront ouvertes dès le 27 Mai 2021 !

Un château sur l’eau.

Dans une vidéo parue en Avril 2021, les équipes décoratives du Disney Wish déclarent que le paquebot sera un véritable « château sur l’eau« . Evidemment l’idée du château n’est pas sans rappeler ces icônes que l’on retrouve sur terre dans chacun des parcs Disneyland à travers le monde. D’ailleurs, fin Décembre 2020, Disney Cruise Line prévoyait déjà de décorer son Lobby Atrium à l’effigie de la princesse Disney Cendrillon. Une grande statue la représentant sera donc placée dans ce même hall, au pied du grand escalier menant aux cabines passagers.

L’idée d’un paquebot « royal » était donc présente depuis les prémices du Disney Wish.

disney wish disney cruise line
© Disney Cruise Line

Et pour coller au thème d’un lieu magique et féerique, des dorures, un sol et un plafond bleu marine, un immense chandelier en verre ainsi qu’un grand escalier parcourront ce nouvel espace dédié aux vacanciers. De nombreux éléments décoratifs feront référence au live action de La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens comme Lumière ou Mrs Samovar. Mais d’autres personnages issus des franchises Disney seront également visibles sur le bateau.

Les chambres seront décorées dans un style royal, évoquant l’imaginaire de Cendrillon. Les cabines comporteront des suites spacieuses qui auront accès à un service de conciergerie haut de gamme.

Un mini Disneyland ?

Avec toutes les informations indiquées précédemment, il semblerait bien que le Disney Wish fasse office de mini Disneyland des mers. De plus, sur le pont supérieur du bateau une attraction, comme on peut en trouver dans les parcs Disneyland, sera installée. Elle sera la première à voir le jour sur un paquebot de la Disney Cruise Line, et portera le nom « Aqua Mouse« .

Dans ce ride, dont la storyline a été empruntée aux courts-métrages Mickey Mouse, le visiteur suivra Mickey et Minnie dans une aventure aquatique inédite appelée « Scuba Scramble« . Les deux souris ont crée leur propre expédition marine dont vous serez l’invité. A cet endroit, vous pourrez également trouver un espace uniquement dédié aux plus petits et portant le nom « Toy Story Splash Zone« .

Le Disney Oceaner Club s’adressera aux enfants jusqu’à 16 ans. Une porte secrète, accessible depuis le Grand Hall, sera même mise en place afin qu’ils puissent rejoindre le club comme de vrais aventuriers ! Au sein de cet espace, les enfants auront le choix entre le Marvel Super Hero Academy qui leur permettra de s’entraîner avec les héros Marvel ou le Fairytale Hall qui leur apprendra les bases du dessin. Enfin, ils pourront s’initier à l’art de l’Imagineering en créant leur propre roller coaster. De quoi bien les occuper !

Minnie : capitaine du Disney Wish.

En Avril 2021, le Disney Wish a dévoilé le personnage qui allait être l’emblème du bateau : Minnie. Durant la cérémonie de la Quille, une pièce à l’effigie de la petite souris a été placée sous la quille afin de porter chance au paquebot durant ses futures croisières. Les volutes, placées tout autour du bateau, ont également été révélées.

disney wish disney cruise line
© Walt Disney Company

Les franchises Disney.

A bord du Disney Wish, nombreuses sont les franchises Disney à se côtoyer : la Reine des Neiges, Marvel, Star Wars, Cendrillon ainsi que Mickey et Minnie accompagnés de leurs fidèles amis.

Au Walt Disney Theater, qui se veut être une foret magique, plusieurs spectacles mettront en scène des personnages Disney très appréciés. Le premier show à être officialisé est le Disney’s Aladdin Musical Spectacular. Il sera suivi par d’autres spectacles dont les thèmes ne sont pas encore connus à ce jour.

Côté restauration, le Star Wars Hyperspace Lounge sera un bar en forme de vaisseau, depuis lequel on pourra observer la planète Tatooine. Le restaurant The Rose s’inspirera de La Belle et la Bête et Arendelle, A Frozen Dining Adventure sera un dîner-spectacle en présence de Kristoff, Anna, Olaf et Elsa.

Le restaurant 1923, qui évoque la date à laquelle Walt Disney a fondé son premier studio de cinéma, optera pour un thème hollywoodien. Enfin, le restaurant Worlds of Marvel proposera également un dîner-spectacle mettant en avant un showcase avec toutes les nouvelles technologies des héros Marvel.

Pour conclure, le Disney Wish signe le renouveau des Disney Cruise Line. Entre féerie et magie mêlées aux emblématiques franchises de l’empire Disney, le cinquième paquebot promet de mettre des étoiles plein les yeux à ses futurs hôtes.

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS