Depuis plusieurs mois maintenant, Disneyland Paris change petit à petit l’aspect du Disney Village, situé à mi-chemin entre les parcs et les hôtels de la destination. Un premier concept art (ci-dessous) avait vu le jour en Décembre 2022.
Ce coup de neuf avait commencé par l’annonce de l’ouverture prochaine d’une brasserie parisienne, Rosalie, en lieu et place du Café Mickey. Il s’était poursuivi avec l’ouverture en début d’année 2023 de The Royal Pub, un restaurant typiquement anglais, mais aussi par la rénovation de Disney Fashion Junior.
Aujourd’hui, la destination parisienne nous révèle de nouveaux visuels quant au futur du Disney Village dont la prochaine phase du chantier débutera au début de l’année 2024. Elle s’étalera sur deux longues années et permettra de réhabiliter toutes les boutiques de la zone comprise entre le Disney Store et Disney Fashion Junior.
Ce bâtiment de 200 m de long sera complètement rénové dans le but d’apporter une certaine modernité à l’ensemble qui date de l’ouverture d’Euro Disney, en 1992.
Entre début 2024 et l’automne, les boutiques Disney Fashion, Disney Fashion Jr, et The Disney Gallery seront ainsi agrémentées de grandes baies vitrées donnant sur l’intérieur des magasins. Par la suite, un nouveau mobilier, plus dans l’air du temps, sera ajouté aux différentes échoppes qui proposeront désormais un shopping davantage accès sur la mode, l’art, les grandes franchises Disney et le lifestyle. On apprend aussi que des auvents seront installés pour protéger les guests de la météo francilienne parfois capricieuse.
L’allée principale du Disney Village, quant à elle, verra des transformations au niveau des sols et de la végétation afin de proposer une promenade plus agréable mais aussi plus immersive. En effet, des décorations et des installations artistiques y seront installées dans le but de prolonger la magie Disney en dehors des parcs.
Enfin, en coulisses, de nouveaux aménagements sont également prévus pour permettre d’améliorer le confort de travail des Cast Members.