Le projet d’un hôtel Star Wars.
C’est lors de la dernière IAAPA Expo, qui s’est déroulée du 17 au 20 Novembre 2020, que le parc Walt Disney World a révélé des visuels inédits de son futur hôtel, le Star Wars : Galactic Starcruiser. Néanmoins, l’annonce de ce nouvel hôtel pour la destination américaine, avait été faite plusieurs années auparavant, lors de la D23 Expo de 2017.
Le concept de l’hôtel.
Si le lieu sera inévitablement inspiré de la saga Star Wars comme son nom l’indique, l’hôtel profitera surtout d’un concept très novateur. Car les guests devront rejoindre le resort, cette station spatiale nommée officiellement « Halcyon« , à l’aide de vaisseaux. Pour cela ils se retrouveront tous dans ce qui pourrait s’apparenter à un sas d’embarquement, d’où ils rejoindront leur véhicule spatial. En effet, le but recherché est d’envoyer les visiteurs tout droit dans l’espace ! On a hâte de voir ce que ça va donner !
De plus, tout l’hôtel, qui sera situé à quelques pas du parc EPCOT, sera agrémenté de plusieurs distractions qui interagiront avec la saga : une salle pour s’entraîner au maniement du sabre laser, des excursions sur des planètes inconnues, la visite de la salle des machines ou encore des rencontres avec des personnages quant à eux bien connus…
L’aspect visuel extérieur de l’hotel devrait ressembler à un vaisseau spatial.
Les chambres.
Les chambres parlons-en ! Elles seront totalement immersives ! Avec cette impression folle de se croire dans la cabine de Boba Fett que l’on peut apercevoir dans Star Wars : L’attaque des Clones. Elles auront en plus, une vue sur l’espace et non pas sur un parking industriel ou autre vision qui ne collerait pas du tout avec le thème. C’est dire si le détail a été poussé loin ! Ainsi, à n’importe quel moment de votre séjour, vous pourrez regarder les destroyers et autres engins spatiaux défiler sous vos yeux. De quoi passer plus de temps dans votre chambre que sur le parc… Mais pour des prix allant de 1000$ à 3000$ la nuit, ce ne sera pas forcément étonnant.
On vous retrouve donc en 2021 pour l’ouverture du Star Wars : Galactic Starcruiser !