Le premier des trois nouveaux land prévus pour Disneyland Paris, Avengers Campus, n’ouvrira pas en 2021 comme mentionné lors de l’annonce du projet d’extension du Parc Walt Disney Studios. Les travaux du land ont été retardés d’une année, soit en 2022, afin de correspondre au 30 ème anniversaire du resort parisien.
Une ouverture avancée d’un an.
On sait déjà que Le Château de La Belle au Bois Dormant va subir une cure de jouvence à cette occasion. Déjà un beau projet pour cette nouvelle décennie que s’apprête à célébrer Disneyland Paris. Et il est vrai que l’ouverture d’un nouveau land tant attendu, et tant teasé, pourrait être « the cherry on the cake » !
En effet, la communication de Disneyland Paris est assez judicieuse sur ce point. Ouvrir un land dans la situation de pandémie dans laquelle nous sommes entérinée depuis un an, n’est surement pas le meilleur moyen de mettre en avant tout le savoir faire des Imagineers et des équipes Disney. En attendant jusqu’à cet anniversaire, le spectacle n’en sera que plus grandiose !
Quand seront prévues les ouvertures des autres lands Disney ?
Là aussi, les dates ont été réexaminées. Le land dédié à La Reine des Neiges ne verra pas le jour avant 2023 minimum, tandis que le land qui doit mettre en scène la saga Star Wars est pour le moment attendu en 2026. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir ces projets très plébiscités.
Toutefois, depuis quelques mois, des rumeurs circulent au sujet de ce troisième et dernier land. S’il sera bien de la fête, certains sous entendent que le thème pourrait être complètement modifié. Ainsi, la galaxie pourrait laisser place à la savane… Pour l’instant, aucune déclaration n’a été communiquée de la part de Disneyland Paris à ce sujet. Il faudra donc rester patient jusqu’à l’annonce d’informations véridiques.