A la uneLe Pass Sanitaire est-il obligatoire à Disneyland Paris ?

Le Pass Sanitaire est-il obligatoire à Disneyland Paris ?

pass sanitaire disneyland paris
© Disneyland Paris

Comme nous pouvions nous en douter, le Pass Sanitaire de la Covid-19 sera bel et bien obligatoire pour les futurs visiteurs de Disneyland Paris, et autres lieux culturels en France, dès le 21 Juillet prochain. Annoncé par le Président de la République, Emmanuel Macron, le 12 Juillet 2021, la nouvelle a été mal perçu par certains tandis que d’autres se sont rués sur l’application Doctolib pour obtenir un rendez-vous rapidement.

Le Pass Sanitaire c’est quoi ?

Dans les faits le Pass Sanitaire s’applique de trois manières différentes pour toute personne âgée de 18 ans et plus :

  • Un schéma vaccinal complet : la personne concernée peut attester d’un document prouvant qu’elle a bénéficié des deux doses prescrites, ou d’une dose si elle a eu la Covid-19. Toutefois, pour que ce schéma soit totalement approuvé, il faut que la personne attende 7 jours après la seconde dose du vaccin pour utiliser pleinement son Pass Sanitaire. Avant, elle aura recours à un test PCR ou antigénique pour se rendre dans les lieux nécessitant le pass.
  • Le test PCR ou antigénique négatif : il doit être effectué au maximum 48h avant l’événement auquel la personne doit assister.
  • Un résultat positif de la Covid-19 : si la personne a eu la Covid-19 entre 11 jours et moins de 6 mois, le résultat peut faire office de Pass Sanitaire.

Le Pass Sanitaire devra être présenté à l’entrée des lieux culturels en version papier délivré par un professionnel de santé, ou par voie électronique via un QR Code disponible, entre autres, sur l’application mobile Tous Anti Covid.

Disneyland Paris et Pass Sanitaire.

Comme tous les autres lieux culturels accueillant plus de 50 personnes, Disneyland Paris n’échappe pas à la règle et les visiteurs du parc devront eux aussi présenter un Pass Sanitaire valide lors de leur prochaine visite, et ce à compter du 21 Juillet 2021.

Les Cast Members n’échappent pas à la règle puisqu’ils devront également être détenteurs d’un Pass Sanitaire en bonne et due forme pour continuer à travailler. De plus, à partir du 30 Août, les enfants de 12 à 17 ans devront également présentés un Pass Sanitaire.

Disneyland Paris a également ouvert un centre de dépistage au Disney Village ouvert de 8h à 20h tous les jours de la semaine.

Enfin, dans son communiqué, Disneyland Paris a assuré à ses guests que la destination ne fermerait pas ses portes en vue de ces nouvelles annonces. Néanmoins, il reste encore aux équipes à mettre en place un sas de sécurité dédié à la gestion des Pass Sanitaires et à nous communiquer leur mode de fonctionnement. Nous reviendrons vers vous lors de prochaines annonces de la part du resort parisien.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.