Le Passage Enchanté d’Aladdin (Paris).

-

Paris Images

Passage Enchanté Aladdin disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Adventureland.
Date d’ouverture : Novembre 1993.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 10 minutes.
Type : Promenade scénique.
Vitesse : Aucune.
Nombre de véhicules : Aucun.
Nombre de passagers par véhicule : Aucun.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Plongez au cœur d’Agrabah et revivez à travers différentes scènes et maquettes les aventures d’Aladdin.

Description.

Le Passage Enchanté d’Aladdin se tient dans un bâtiment bleu de style oriental. Son entrée très colorée, se fait sous un auvent en toile munie de deux grandes lanternes bleues.

Passage Enchanté Aladdin disneyland paris

Le chemin qui traverse toute l’attraction comporte des murs bleus et des décorations orientales comme des assiettes, des armes, des lanternes, des fontaines ou des vitraux. Chaque grande maquette se trouve derrière des vitres. Un important soin du détail a été ajouté à chacune d’entre elles. Des peintures du Génie débutent et closent la visite.

Passage Enchanté Aladdin disneyland paris
Passage Enchanté Aladdin disneyland paris

Le premier tableau présente Aladdin face à des gardes qui tentent de l’arrêter dans le marché d’Agrabah. Vient ensuite la lampe magique puis Aladdin face au palais d’Agrabah en compagnie d’Abu. Tandis qu’Aladdin est face à la Caverne aux Merveilles, on peut voir la lampe dans la gueule du tigre. Puis, le héros se trouve dans la salle au trésor en présence du tapis et du Génie représenté de façon fantomatique.

On continue avec Aladdin de retour à Agrabah sur son éléphant. Il apparaît en tant que Prince Ali. Au balcon, nous pouvons voir Jasmine et le Sultan en compagnie de Jafar tapi dans l’ombre. Dans la prochaine scène, Aladdin affronte Jafar qui s’est transformé en cobra géant pendant que Jasmine est enfermée dans un sablier. Puis Aladdin triomphe en emprisonnant un Jafar vaincu dans la lampe. La dernière scène montre Jasmine et Aladdin qui s’envolent sur leur tapis volant au-dessus d’Agrabah. Le Génie incarne la Lune.

En savoir plus.

Le Passage Enchanté d’Aladdin s’inspire du film Aladdin.

Passage Enchanté Aladdin disneyland paris
Passage Enchanté Aladdin disneyland paris

La technologie employée pour le Génie fantomatique est la même que celle utilisée pour Phantom Manor.

Notre critique de Le Passage Enchanté d’Aladdin (Paris).

Si vous avez quelques minutes entre deux attractions, autorisez-vous un petit détour par Le Passage Enchanté d’Aladdin. Promenade sympathique, ce petit tour d’horizon permet de profiter de la beauté des miniatures et de leurs détails. En revanche, lors de fortes affluences le couloir est trop étroit pour circuler et contempler agréablement l’ensemble des scènes.

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Adventureland.Date d'ouverture : Novembre 1993.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 10 minutes. Type : Promenade scénique.Vitesse : Aucune.Nombre de véhicules : Aucun.Nombre de passagers par véhicule : Aucun.Capacité horaire : Inconnue.Restriction de taille : Aucune.Sensation : Aucune.Femmes...Le Passage Enchanté d'Aladdin (Paris).