DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

Du changement pour l’attraction !

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l’attraction Le pays des contes de fées. À bord d’un bateau pour une petite croisière très tranquille, vous parcourez différents tableaux reprenant des passages de films Disney, eux-mêmes issus de contes. À l’occasion des 30 ans de l’attraction, deux nouvelles scènes vont arriver.

La première est, pour ne pas faire oublier que la franchise existe, La reine des neiges. On y retrouvera les montagnes, le palais d’Elsa ainsi que la boutique d’Oaken avec bien évidemment, les personnages en miniatures. La scène remplacera celle de Pierre et le loup.

concept art pays contes fées paris

La seconde mettra Winnie à l’honneur avec la forêt emblématique, l’arbre de Winnie ainsi que les héros. Pour cette scène, c’est celle d’Hansel et Gretel qui en fera les frais.

concept art pays contes fées paris

Keith Rector, directeur artistique chez Walt Disney Imagineering Paris, s’est exprimé :

“Il y a quelque chose de magique dans le fait de prendre quelque chose grandeur nature et de le réduire en miniature, c’est une idée qui obsédait Walt lui-même. J’ai grandi près de Disneyland en Californie et Storybook Land a toujours été mon attraction préférée. Lorsque j’ai rejoint l’équipe à Paris, nous avons commencé à discuter de la manière dont nous pourrions apporter de nouvelles histoires à Le Pays des Contes de Fées. Je voulais introduire de nouveaux personnages dans ce royaume de contes classiques”. 

Il faudra donc attendre 2024 pour voir l’arrivée de cette modification sur l’attraction.