DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Le Planet Hollywood, emblématique restaurant du Disney Village, avec sa sphère et son néon resplendissant, vient d’annoncer officiellement sur son compte Instagram sa fermeture définitive le 7 Janvier 2023 au soir.

En cause, un bail non renouvelé avec Disneyland Paris, qui se termine d’ailleurs le soir de la fermeture annoncée. Le bar-restaurant avait ouvert à l’été 1996 avec sa boutique.

fermeture planet hollywood disneyland paris
© PlanetHollywoodDLP

Mais il semble que les futures volontés du parc parisien concernant la restauration de l’ensemble du Disney Village, aient aussi joué dans la balance. En effet, Disneyland Paris a évoqué le souhait de remettre au goût du jour cet espace conçu par l’architecte Frank Gehry qui fait le lien entre les parcs et les hotels Disney. C’est pourquoi une future brasserie, qui portera le nom « Rosalie », remplacera l’ancien Café Mickey qui n’avait pas rouvert après la crise du COVID. Peut-être que cette nouvelle fermeture fait partir du plan de rénovation du Disney Village ?