Legends of the Wild West (Paris).

-

Paris Images

legends wild west disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Frontierland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 15 minutes.
Type : Ballade à pied scénique.
Vitesse : Aucune.
Nombre de véhicules : Aucun.
Nombre de passagers par véhicule : Aucun.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Parcourez un fort typique de la Conquête de l’Ouest, et plongez au cœur de l’histoire des pionniers Américains entrant sur les territoires habités des tribus Indiennes.

Description.

Telle une porte d’entrée vers Frontierland, Legends of the Wild West met en scène des moments de vie à l’époque de la Conquête de l’Ouest. Il faudra grimper plusieurs étages du Fort Comstock pour admirer la vue et la nature qui s’étendent à l’horizon ! Mais prenez garde, la cavalerie observe toujours les alentours…

Après avoir rencontré un humble mineur, fier d’avoir extrait bon nombre de pierres précieuses, nous arrivons sur le pont d’observation. Niché au-dessus des autres bâtiments, cette espace offre une vue imprenable sur Thunder Mesa, la ville fictive de Frontierland.

legends wild west disneyland paris
Vue sur Thunder Mesa depuis le Fort Comstock.
legends wild west disneyland paris

Puis, notre promenade nous emmène à la rencontre d’un individu peu fréquentable, certainement un hors-la-loi ! Mais heureusement, le shérif a fait son travail et l’homme se retrouve vite derrière les barreaux !

Plus loin, on peut apercevoir les tipis d’une tribu Indienne ! N’ayez pas peur, ces Indiens sont pacifiques et profitent de la présence du fort pour vivre tranquillement et faire commerce avec les Américains.

Nous entrons ensuite dans un poste d’observation. Ici et là, des longues vues nous permettent d’observer les moindres mouvements alentours ; on ne sait jamais d’où le danger peut survenir !

legends wild west disneyland paris
legends wild west disneyland paris

En descendant, nous voilà arrivés devant le bureau de l’officier de cavalerie ! Dans ses appartements, il profite du calme ambiant pour se reposer.

Notre visite nous emmène ensuite sur les traces du célèbre trappeur Davy Crockett. Selon la légende, ce pionnier aurait ouvert de grandes routes pour conquérir la nature hostile et atteindre la Californie puis le Pacifique !

Alors que notre aventure touche à sa fin, nous faisons la rencontre du célèbre Buffalo Bill ! Plus tard, il créera un spectacle portant son nom qui permis de faire découvrir la fascinante aventure de la Conquête de l’Ouest à des millions de personnes !

En savoir plus.

Le Fort Comstock nous plonge le temps d’une visite dans le quotidien d’un détachement de cavalerie ayant pour tâche de sécuriser un territoire vaste et hostile.

legends wild west disneyland paris

Legends of the Wild West fait revivre certains moments historiques grâce à des statues placées dans des décors aux ambiances sonores et visuelles.

Notre critique de Legends of the Wild West (Paris).

Si vous êtes curieux de découvrir le quotidien parfois rude et sans pitié des premiers pionniers, Legends of the Wild West saura vous combler. L’attraction permet également de s’évader le temps d’une promenade tout en profitant d’un magnifique panorama sur Thunder Mesa et les principales aventures de Frontierland.

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France). Land : Frontierland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 15 minutes. Type : Ballade à pied scénique.Vitesse : Aucune.Nombre de véhicules : Aucun.Nombre de passagers par véhicule : Aucun.Capacité horaire : Inconnue.Restriction de taille...Legends of the Wild West (Paris).