DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Les Cinq Clés des parcs Disneyland.

5 clés disneyland
© Walt Disney Company

Depuis les débuts de Disneyland, les cast-members, le nom donné aux employés des parcs, respectent Les Quatre Clés essentielles à leur travail quotidien : Sécurité, Courtoisie, Spectacle et Efficacité. Acquises lors de leur formation, les cast-members ont toujours à l’esprit ces quatre mots lorsqu’ils doivent prendre une décision ou simplement faire leur métier. Maintenant, ils devront s’acquitter d’une cinquième clé : l’Inclusion. On vous en dit plus dans cet article.

L’Inclusion comme nouveau principe fondateur.

En 2019, après plusieurs séminaires rassemblant des cast-members de tous horizons, ces derniers en sont venus à la conclusion qu’il fallait ajouter une nouvelle clé à l’engagement qui était déjà le leur, celle de l’Inclusion. Mais que signifie exactement ce terme ?

Cette nouvelle clé se veut le porte étendard de l’acception, du vivre-ensemble, du respect et de l’union plutôt que de la division. Vous l’aurez remarqué, ces noms résonnent évidemment avec l’actualité mondiale.

En effet, les raisons de cette clé de l’Inclusion sont profondes. Elle permet d’affirmer que tous ceux qui rejoignent cet « Happy place », comme aimait à le dire Walt Disney, sont les bienvenus peu importe ce qu’ils font et d’où ils viennent. Et cette réflexion s’applique également aux cast-members. Personne ne sera évincé pour ce qu’il est ou représente. Au contraire, chaque employé portera fièrement ses valeurs, qui seront sans doute communes à celles de quelques visiteurs. Ainsi, chacun qui entera dans un parc Disneyland, se retrouvera forcément lié à d’autres guests ou cast-members sans discrimination possible. Tel est le souhait de la société Disney pour les années à venir.

Les Cinq Clés concrètement.

On l’avait déjà vu venir, cette cinquième clé est à l’origine de changements notables, comme la re-thématisation de l’attraction emblématique Jungle Cruise afin d’avoir un regard neuf sur la story-line, ainsi que le choix de Minnie comme figure de proue du Disney Wish, le dernier bateau de la Disney Cruise Line.

5 clés disneyland
© Walt Disney Company

Mais l’un des plus gros changements se passera surtout chez les cast-members. En effet, ils auront désormais la possibilité de montrer leurs bijoux, ongles, coupes de cheveux et même tatouages, dans le respect des valeurs Disney. Jusque ici rien de tout cela n’était vraiment toléré, mais la Clé de l’Inclusion semble avoir véritablement fait changer les mœurs Disney.

dp-728x90

ACTUALITÉS