Après de longues heures de réflexions, les dirigeants de Disney ont pris la décision de remettre à flots leurs majestueux paquebots de croisière dès l’année 2022.
Ainsi le Disney Magic, le Disney Wonder, le Disney Dream et le Disney Fantasy, qui sont pour le moment tous en stationnement dans le port de Brest en France, pourront reprendre leurs trajets vers les Caraïbes, Hawaï, la Nouvelle-Orléans, le Mexique ou encore le Texas dans deux ans. De quoi mettre l’eau à la bouche de tous les fans de ces croisières brandées Disney !
Les réservations.
Les réservations tout public commenceront dès le 22 Octobre 2020, soit Jeudi prochain. Mais attention car Disney prévoit que les places partent très rapidement. Donc si vous êtes certain de réserver votre croisière à ce moment, retenez bien la date ci-dessus et foncez vous inscrire le jour j.
En revanche, si vous êtes un membre assidu, les Disney Cruise Line ont mis en place des jours de réservation différents selon votre statut :
- 19 Octobre 2020: Membres Platinium
- 20 Octobre 2020: Membres Platinium et Or
- 21 Octobre 2020: Membres Platinium, Or et Argent
Pour réserver, il vous suffit de vous rendre sur le site des Disney Cruise Line ou d’appeler la hot-line du service.
En ce qui concerne les gestes barrières et les mesures prises face au virus, on ne sait pas si dans deux ans ils seront toujours applicables ou non. Néanmoins, les équipes des Disney Cruise Line ont déjà dans l’idée de tester tous ses passagers avant le départ. De quoi quelque peu rassurer.
La question du Disney Wish.
Enfin, concernant la mise à eau du futur bateau Disney Wish, la cérémonie de lancement devrait avoir lieu au courant de l’été 2022. Celle-ci a été repoussée à cause de la crise sanitaire car elle aurait normalement dû se faire au début de l’année 2022.
Cet imposant paquebot de 1250 cabines pourra donc lui aussi parcourir la mer des Caraïbes pour rejoindre les Bahamas, en même temps que ses quatre autres petits frères.