Fiche technique.
Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Land : Front Lot.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Description.
Les Légendes d’Hollywood est un ensemble de bâtiments situé au sein du Studio 1. La boutique s’étend donc sur Hollywood and Vine et Five and Dime, qui représentent tout deux l’Hollywood des années 30. Ensuite, le magasin se prolonge sur une station essence et un garage de couleur rouge respectivement intitulés The Gossip Column et The Last Chance Gas. Ici, vous trouverez une voiture de collection et des anciennes pompes à essence. Enfin, il y a également le cinéma The Egyptian Theatre qui promeut le film « Lucky in Love » sur sa grande enseigne verticale, ainsi que le grand hôtel rose Glamour Girl qui porte le numéro 118. Regardez attentivement, vous y verrez des silhouettes aux fenêtres.
L’intérieur de la partie garage, possède un carrelage à damier bleu et blanc. Au-dessus de vous, vous y verrez la fameuse Coccinelle Volkswagen « Choupette » posée sur un pont hydraulique. Pour le reste, le sol est grisâtre avec des décors égyptiens, des colonnes avec des hiéroglyphes, des statues et des palmiers. De nombreux projecteurs sont visibles puisqu’il n’y a pas de plafond. Toute la boutique est à l’image d’un décor de cinéma.
Les Légendes d’Hollywood propose des vêtements, des accessoires, de la vaisselle, des jouets, des peluches, des pin’s et des figurines de collection.
En savoir plus.
Prenant place dans une reconstitution d’un décor de cinéma, Les Légendes d’Hollywood représente les années 1930 à Hollywood.
La voiture Choupette, entreposée dans la boutique, a longtemps été la vedette de l’attraction Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular.
The Egyptian Theatre est un cinéma ayant réellement existé. Il a ouvert le 19 Octobre 1922 sur Hollywood Boulevard.