C’est aujourd’hui, le 28 Septembre 2020 qu’ouvre à Tokyo Disneyland un mini land sur La Belle et la Bête, une nouvelle attraction dédiée aux (Les) Nouveaux Héros, des restaurants, des boutiques et un meet consacré à Minnie.
En effet, les équipes du parc japonais n’ont pas chômé ces dernières années pour offrir à leurs guests ces nouveautés tant attendues. Les travaux avaient commencé au même moment que l’annonce du projet, en Avril 2017. Un temps prévu pour être terminés en Avril 2020, la crise sanitaire s’est invitée dans l’emploi du temps des équipes, bousculant quelque peu leur programme. Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui est le grand jour de l’ouverture ! Mais quelles seront ces nouveautés ?
Le Mini Land La Belle et la Bête.
Tout d’abord, Fantasyland est enrichi d’un mini land dédié au film d’animation Disney La Belle et la Bête. Ce nouvel espace thématisé porte le nom de « New Fantasyland« . Les Imagineers y ont reproduit le village de Belle, dans lequel on retrouve notamment trois boutiques : Bonjour Gifts, Little Town Traders, ainsi que La Belle Librairie qui évoque la librairie fréquentée par Belle. Le restaurant, qui porte le nom La Taverne de Gaston, ressemble également à celui vu dans le classique d’animation. La taverne propose notamment des plats inspirés de la cuisine française.
Mais outre l’excitation de ces nouveaux lieux, c’est la future attraction sur le susdit film qui fait tant parlé. Nommé Enchanted Tale of Beauty and the Beast, celle-ci se tient dans le château de la Bête, au fond du land.
Ce dark ride propose aux guests une visite chronologique du film en présence de ses personnages principaux sous forme d’Animatronics. Le visiteur est installé dans une tasse, qui ressemble étrangement à Zip, et parcoure les différentes salles proposées par le ride, dont la magnifique scène du bal ou celle de Be Our Guest. Il est à noter que la tasse interagit avec les différentes scène du ride, et peut donc danser et même patiner ! L’interaction entre les guests et l’attraction est donc totale.
Mais ce n’est pas tout car on retrouve également dans cette nouvelle zone, une scène de spectacle au nom de Fantasyland Forest Theatre, qui devrait prochainement ouvrir. En intérieur, les 1500 spectateurs pourront, entre autres, le show « Mickey’s Magical Music World ».
Les nouveautés de ToonTown et Tomorrowland.
Dans le land ToonTown, le meet Minnie’s Style Studio propose une rencontre exclusive avec la petite souris, tandis que Tomorrowland est agrémenté d’une toute nouvelle attraction consacrée au film Les Nouveaux Héros, et plus particulièrement au personnage de Baymax. The Happy Ride with Baymax propose une virée paisible avec le gros robot blanc. Enfin, une boutique uniquement consacrée à la vente de popcorn a ouvert à proximité. Elle porte le nom The Big Pop.
Retrouvez ici notre fiche sur l’attraction Enchanted Tale of Beauty and the Beast ainsi que sur l’attraction The Happy Ride with Baymax.