Si la conférence de la D23 sur les Parcs Disneyland aura lieu ce Dimanche à Anaheim, les chanceux visiteurs de cette première journée de convention ont déjà eu quelques aperçus des nouveautés Disney Parks.
Les nouveautés américaines.
Aux Etats-Unis, à Walt Disney World et au Disneyland Park, l’attraction Tiana’s Bayou Adventure ouvrira au public en 2024. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle thématisation de l’attraction emblématique Splash Mountain, les décors du ride évoquerons les personnages emblématiques du film La Princesse et la Grenouille.
De plus, pour Disneyland Resort en Californie, on connait enfin le bâtiment dans lequel la très attendue attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway se déroulera. Dévoilée aujourd’hui, la maquette reprend les codes des cinémas américains des années 50-60 dans des couleurs chatoyantes. Cette nouveauté fait suite à la transformation du land Mickey’s Toontown qui avait été annoncé en Novembre 2021 et qui rouvrira l’année prochaine.
Enfin, toujours aux USA, mais cette fois-ci à Orlando, une statue en bronze de Walt Disney trônera bientôt à EPCOT.
Les annonces pour les parcs asiatiques.
Puisque Tokyo DisneySea étend son parc avec trois zones dont une sur Peter Pan, l’autre sur Raiponce et la dernière sur La Reine des Neiges, de nouvelles attractions verront le jour. Les maquettes des véhicules ci-dessous trouveront leur place dans l’attraction Raiponce pour la première, et dans le ride Peter Pan pour la seconde.
Et pour terminé, le land Zootopie, qui sortira de terre à Shanghai Disneyland, sera pourvue d’une entrée où de drôles de résidents accueilleront les futurs guests.