Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !
Les secrets.
- Adventure Isle : Oui, une cascade existe à Disneyland Paris ! En parcourant les dédales d’Adventure Isle, vous tomberez dessus.
- Arche d’entrée : L’arche d’entrée du land est inspirée de celle qui mène au Pavillon marocain d’EPCOT en Floride.
- La Cabane des Robinson : L’arbre artificiel de 21 mètres de haut a été surnommé le Disneyodendron semperflorens grandis (“arbre Disney extraordinaire”) par les Imagineers.
- La Cabane des Robinson : Les 300 000 feuilles du Disneyodendron ont été installées à la main, une par une. Les oiseaux ont l’air de s’y plaire…
- Les dômes d’Adventureland : Les dômes à l’entrée d’Aventureland possèdent des girouettes évoquant les personnages des Contes des Mille et Une Nuits.
- La Girafe Curieuse : La Jeep, devant la boutique, appartient au propriétaire du magasin. Il serait tombé en panne après avoir évité de renverser une girafe. Depuis, il a fondé ce magasin et la girafe lui rend très souvent visite…
- Indiana Jones et le Temple du Péril : L’attraction parisienne a été inaugurée par George Lucas, scénariste de la saga cinématographique, le 9 décembre 1993.
- Indiana Jones et le Temple du Péril : Le temple de l’attraction s’inspire des temples hindous, dont celui du Rivage.
- Lampe du Génie : Si vous vous approchez de la lampe, vous pourrez entendre le Génie parler.
- Lustre: Le grand lustre présent à l’entrée du land, a été offert par le roi du Maroc, Hassan II, actionnaire du parc lors de sa création.
- Pirates of the Caribbean : Lors de la rénovation de l’attraction en 2017, un nouvel occupant est arrivé : Jack Sparrow. Il remplace alors le squelette à la fin du ride.
- Pirates of the Caribbean : Le fort de l’attraction est inspiré des différents forts présents à Port-au-prince, capitale d’Haïti. Au 17e siècle, c’était un haut lieu de la piraterie.
- Pirates of the Caribbean : Si la plupart des films Disney ont inspiré les parcs l’inverse est aussi vrai. L’attraction Pirates of the Caribbean a donné les films du même nom.
- Pirates of the Caribbean : Le premier livre « Attractions » de Disneyland Paris était dédié à Pirates des Caraïbes. Il a été offert aux premiers visiteurs lors de sa réouverture en 2017.
- Restaurant Hakuna Matata : Tout au long de l’année, vous pouvez vous prendre en photo avec Kaa et Zazu, situés en retrait, à droite de la terrasse.
- Restaurant Hakuna Matata : On nous dit que les seules frites de maïs du parc se trouvent ici !
- Restaurant Hakuna Matata : Non loin du lieu se trouve un grenier. En Afrique, on l’utilise pour ranger les récoltes. Placées en hauteur, les animaux ne peuvent pas les atteindre.
- Restaurant Hakuna Matata : Le nom du restaurant Hakuna Matata signifie en swahili « il n’y a pas de problème » ou « sans soucis ».