A la uneLes Secrets d'Adventureland à Disneyland Paris.

Les Secrets d’Adventureland à Disneyland Paris.

secrets adventureland disneyland paris

Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !

Les secrets.

  • Adventure Isle : Oui, une cascade existe à Disneyland Paris ! En parcourant les dédales d’Adventure Isle, vous tomberez dessus.
adventure isle disneyland paris
  • Arche d’entrée : L’arche d’entrée du land est inspirée de celle qui mène au Pavillon marocain d’EPCOT en Floride.
  • La Cabane des Robinson : L’arbre artificiel de 21 mètres de haut a été surnommé le Disneyodendron semperflorens grandis (“arbre Disney extraordinaire”) par les Imagineers.
cabane robinsons disneyland paris
  • La Cabane des Robinson : Les 300 000 feuilles du Disneyodendron ont été installées à la main, une par une. Les oiseaux ont l’air de s’y plaire…
cabane robinsons disneyland paris
  • Les dômes d’Adventureland : Les dômes à l’entrée d’Aventureland possèdent des girouettes évoquant les personnages des Contes des Mille et Une Nuits.
adventureland disneyland paris
  • La Girafe Curieuse : La Jeep, devant la boutique, appartient au propriétaire du magasin. Il serait tombé en panne après avoir évité de renverser une girafe. Depuis, il a fondé ce magasin et la girafe lui rend très souvent visite…
girafe curieuse disneyland paris
george lucas disneyland paris
© Disneyland Paris
indiana jones temple peril disneyland paris
  • Lampe du Génie : Si vous vous approchez de la lampe, vous pourrez entendre le Génie parler.
adventureland disneyland paris
  • Lustre: Le grand lustre présent à l’entrée du land, a été offert par le roi du Maroc, Hassan II, actionnaire du parc lors de sa création.
adventureland disneyland paris
  • Pirates of the Caribbean : Lors de la rénovation de l’attraction en 2017, un nouvel occupant est arrivé : Jack Sparrow. Il remplace alors le squelette à la fin du ride.
pirates caribbean disneyland paris
  • Pirates of the Caribbean : Le fort de l’attraction est inspiré des différents forts présents à Port-au-prince, capitale d’Haïti. Au 17e siècle, c’était un haut lieu de la piraterie.
pirates caribbean disneyland paris
  • Pirates of the Caribbean : Si la plupart des films Disney ont inspiré les parcs l’inverse est aussi vrai. L’attraction Pirates of the Caribbean a donné les films du même nom.
  • Restaurant Hakuna Matata : Tout au long de l’année, vous pouvez vous prendre en photo avec Kaa et Zazu, situés en retrait, à droite de la terrasse.
restaurant hakuna matata disneyland paris
restaurant hakuna matata disneyland paris
  • Restaurant Hakuna Matata : Non loin du lieu se trouve un grenier. En Afrique, on l’utilise pour ranger les récoltes. Placées en hauteur, les animaux ne peuvent pas les atteindre.
restaurant hakuna matata disneyland paris

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.