Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !
Les secrets.
- Affiches : Les affiches des attractions ont la même utilisation que celles pour le cinéma. Elles la présentent et donnent envie au visiteur de la découvrir. C’était un souhait de W. Disney.
- Autopia : La ville où évolue le guest durant le ride, se nomme « Solaria », la ville du futur. A son ouverture un décor de la ville était visible durant le parcours.
- Buzz Lightyear Laser Blast : Si vous arrivez à viser le gant extérieur gauche du robot, vous marquerez 50 000 points !
- Café Hyperion : Le nom “Hyperion” doit son nom à la rue où se trouvait le premier studio de Walt Disney, au 2719 Hyperion Avenue.
- Coca-Cola : Dans plusieurs recoins des parcs français, des stands coca-cola sont présents. La marque est l’un des sponsors historiques de Disneyland Paris depuis sa création. Ici à Café Hyperion.
- Constellations : A la gauche de la boutique, se trouve une vitrine dont la mise en scène n’a pas bougé depuis son ouverture en 1992.
- Discovery Mountain : A l’origine, Space Mountain devait être en intérieur. L’attraction devait être reliée à Vidéopolis par deux passerelles. Ces deux tubes en sont les seuls témoins.
- Hyperspace Mountain : Le canon qui propulse les voyageurs dans l’espace, se nomme « Columbiad ». Il porte le même nom que celui donné par Jules Verne dans son roman « De la terre à la Lune ».
- Les Mystères du Nautilus : Lors de la conception de Discoveryland, les Imagineers avaient dans l’idée de créer un restaurant à l’intérieur de l’attraction.
- Space Mountain : Les origines de l’attraction remonte à Walt Disney. Alors en Suisse, il s’inspire de la montagne Matterhorn pour créer un grand huit intérieur (Matterhorn Bobsleds). En découleront, plus tard, les attractions Space Mountain.
- Star Tours : L’Aventure Continue : La première version de Star Tours mettait en scène Rex, le pilote du Starspeeder. A la rénovation de 2017, il perd son rôle, mais on le retrouve dans la file d’attente.
- Star Traders : Le Starspeeder, dont vous apercevez l’avant dans la file d’attente de l’attraction Star Tours, est aussi visible de l’arrière dans la boutique Star Traders.
- Statue Wall-E : Entre Vidéopolis et Hyperspace Mountain, vous pouvez trouver deux statues des amoureux Wall-E et Eve.
- X-Wing : Toujours visible dans le land, le X-wing de Luke Skywalker est maintenant entreposé sur le toit de Startport. Autrefois, il était placé devant.