DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les prix flambent dans les restaurants de Disneyland Paris.

Les prix des menus des restaurants de Disneyland Paris augmentent ce jour. Découvrez les nouveaux tarifs dans cet article.

Pixar s’invite à la Pizzeria Bella Notte !

Venez découvrir la nouvelle zone du restaurant Pizzeria Bella Notte, dédiée au film Pixar Luca.

La soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Découvrez le programme de la soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Un livre sur Walt Disney Imagineering.

Découvrez la biographie de Walt Disney Imagineering dans ce livre qui retrace son histoire et fait écho au documentaire Disney + du même nom.

Nouvelles musiques d’ambiance aux Walt Disney Studios.

Découvrez les dernières nouveautés en terme de musique d'ambiance dans le Parc Walt Disney Studios.

Les secrets de Discoveryland à Disneyland Paris.

secrets discoveryland disneyland paris


Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !

Les secrets.

  • Affiches : Les affiches des attractions ont la même utilisation que celles pour le cinéma. Elles la présentent et donnent envie au visiteur de la découvrir. C’était un souhait de W. Disney.
  • Autopia : La ville où évolue le guest durant le ride, se nomme « Solaria », la ville du futur. A son ouverture un décor de la ville était visible durant le parcours.
autopia disneyland paris
buzz lightyear laser blast disneyland paris
  • Café Hyperion : Le nom “Hyperion” doit son nom à la rue où se trouvait le premier studio de Walt Disney, au 2719 Hyperion Avenue.
hyperion café disneyland paris
  • Coca-Cola : Dans plusieurs recoins des parcs français, des stands coca-cola sont présents. La marque est l’un des sponsors historiques de Disneyland Paris depuis sa création. Ici à Café Hyperion.
hyperion café disneyland paris
  • Constellations : A la gauche de la boutique, se trouve une vitrine dont la mise en scène n’a pas bougé depuis son ouverture en 1992.
  • Discovery Mountain : A l’origine, Space Mountain devait être en intérieur. L’attraction devait être reliée à Vidéopolis par deux passerelles. Ces deux tubes en sont les seuls témoins.
  • Hyperspace Mountain : Le canon qui propulse les voyageurs dans l’espace, se nomme « Columbiad ». Il porte le même nom que celui donné par Jules Verne dans son roman « De la terre à la Lune ».
  • Les Mystères du Nautilus : Lors de la conception de Discoveryland, les Imagineers avaient dans l’idée de créer un restaurant à l’intérieur de l’attraction.
mysteres nautilus disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Space Mountain : Les origines de l’attraction remonte à Walt Disney. Alors en Suisse, il s’inspire de la montagne Matterhorn pour créer un grand huit intérieur (Matterhorn Bobsleds). En découleront, plus tard, les attractions Space Mountain.
space mountain disneyland paris
  • Star Tours : L’Aventure Continue : La première version de Star Tours mettait en scène Rex, le pilote du Starspeeder. A la rénovation de 2017, il perd son rôle, mais on le retrouve dans la file d’attente.
  • Star Traders : Le Starspeeder, dont vous apercevez l’avant dans la file d’attente de l’attraction Star Tours, est aussi visible de l’arrière dans la boutique Star Traders.
studio 1 disneyland paris
  • Statue Wall-E : Entre Vidéopolis et Hyperspace Mountain, vous pouvez trouver deux statues des amoureux Wall-E et Eve.
statue walle discoveryland disneyland paris
  • X-Wing : Toujours visible dans le land, le X-wing de Luke Skywalker est maintenant entreposé sur le toit de Startport. Autrefois, il était placé devant.

dp-728x90

ACTUALITÉS