Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !
Les secrets.
- Alice’s Curious Labyrinth : A l’ouverture de l’attraction, il existait un toboggan qui permettait de redescendre du château. Il a rapidement été fermé pour des raisons de sécurité.
- Alice’s Curious Labyrinth : Saviez-vous que le Labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles mesure en totalité 2,5 km ?
- Alice’s Curious Labyrinth : Patientez sagement lors de votre visite dans le labyrinthe, le cou de l’oiseau se lève et se baisse.
- Auberge de Cendrillon : Le carrosse de la princesse, présent à l’entrée du restaurant, a été offert par Walt Disney World pour l’ouverture d’Euro Disneyland en 1992.
- Au Chalet de la Marionnette : Le restaurant du parc Disneyland est le seul à être à cheval sur deux lands : Adventureland et Fantasyland.
- Au Chalet de la Marionnette : A Village Haus, aux USA, le panneau Exit a été mal placé. Le restaurant parisien fait un clin d’œil à cette histoire avec Figaro content de voir tout en ordre.
- Ballons Mickey/Minnie : Le nombre de ballons qui s’envolent chaque année est assez élevé. A tous ceux qui ont déjà vu s’envoler leur ballon, sans pouvoir rien faire #teamballondisney. Ici à Blanche Neige et Les Sept Nains.
- Blanche Neige et Les Sept Nains : Regardez attentivement la fenêtre à l’entrée de l’attraction : Evil Queen y apparaît quelques fois.
- La Boutique du Château : Peu importe la période, la Boutique du Château vend des produits de Noël toute l’année.
- Le Carrousel de Lancelot : Les poteaux qui soutiennent le carrousel sont en forme de lances. Elles évoquent la légende des chevaliers de la table ronde.
- Casey Jr. – Le Petit Train du Cirque : L’attraction « Le Petit Train du Cirque » s’inspire du classique d’animation « Dumbo ». On le voit à plusieurs reprises dans le film, transporter les animaux du cirque.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Ces colonnes en forme d’arbre sont une idée de l’Imagineer Tom Morris qui s’est inspiré des colonnes salomoniques de l’Eglise Saint-Séverin à Paris.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Les inspirations du château parisien sont multiples. Toutefois, les Imagineers se sont davantage inspirés du Mont Saint-Michel, qui repose sur son rocher.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Ce vitrail est changeant. Suivant votre position et la lumière, vous pouvez voir une rose ou deux colombes.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : En 2009, lors de La Fête Magique de Mickey, le chateau était habillé d’une immense tête de Mickey dorée.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Composé de 16 tours, le Château mesure 50 m de haut.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Le château est peint de plusieurs teintes de rose. Sa base est plus sombre et son sommet plus clair, ce qui lui donne une impression de grandeur.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Les escargots dorés, présents sur les tourelles, rendent hommage à la gastronomie française et à la Bourgogne.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Ce n’est pas la princesse qui vit au château, mais bien des Foulques Macroules.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Le livre, au pied de l’escalier du château, est identique à celui que l’on retrouve au début du film « La Belle au Bois Dormant ».
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : Sur le Château de la Belle au Bois Dormant vous pouvez apercevoir un drapeau avec la lettre « D », initiale de Disney et Disneyland.
- Le Château de la Belle au Bois Dormant : A la gauche du château, figurent les armoiries Disney. Les deux lions sont un rappel au blason de la Normandie, région d’origine de la famille.
- La Chaumière des Sept Nains : Sur le trousseau de clés, situé au fond de la chaumière, on peut apercevoir l’une des clés avec la typographie particulière du « D » de Disney.
- Dumbo the Flying Elephant : A l’ouverture, Timothée ne tenait pas une plume mais un fouet. Considéré trop violent, il fut remplacé par un objet moins menaçant.
- Le Pays des Contes de Fées : Le paysage représenté sur le livre, au début de l’attraction, est celui de la Vallée Enchantée présente au début de « Mickey et le Haricot Magique ».
- La Petite Maison des Jouets : La girouette de la boutique indique un point d’interrogation. Avant de devenir un magasin, le kiosque était un petit centre d’information.
- Sir Mickey’s Boutique : La boutique est doublement thématisée. L’une des parties s’inspire du court-métrage « Mickey et le haricot magique ».
- It’s a Small World ! : Si vous avez la chance d’être dans la file d’attente au bon moment, vous pourrez voir le Railroad passer devant la façade de l’attraction.
- It’s a Small World ! : Lors de l’Exposition Universelle de New York en 1964/1965, l’UNICEF recherche un moyen d’illustrer la paix. Walt Disney imagine alors ce qui allait devenir une attraction phare de Disneyland.
- It’s a Small World ! : Une fois dans la file d’attente, vous pouvez observer des animaux en taupières devant la façade de l’attraction. Ici, un cochon.
- It’s a Small World ! : Toutes les 15 minutes une petite animation se déroule sur la façade de l’attraction. Comme une horloge à coucou, des enfants du monde entier en sortent.
- It’s a Small World ! : Le tableau de l’Angleterre rassemble plusieurs lieux emblématiques du pays : Big-Ben, Tower Bridge, Yeomen et un double-decker.
- La Tanière du Dragon : L’identité du dragon reste mystérieuse. Si le nom de Maléfique a été balayé, il semble que Merlin soit à l’origine de cette capture. Ce dernier le cache sous sa boutique.