DERNIÈRES ACTUALITÉS

Grosses annonces concernant le spectacle Pixar des Walt Disney Studios.

On en sait plus sur le futur spectacle TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar qui débutera le 15 Juillet à Disneyland Paris.

[POINT CHANTIER] : Mai 2023.

Découvrez les dernières actualités concernant les chantiers en cours à Disneyland Paris pour le mois de Mai 2023.

Nouveau fonctionnement pour les réservations Pin Trading.

A compter du mois prochain, le moyen de réservation des pins en édition limitée change. Il faudra désormais passer par le site internet de Lineberty.

Nouveaux Concept Art pour le Pixar Place Hotel.

Découvrez les derniers concept art communiqués par Disneyland Resort en Californie sur le futur Pixar Place Hotel.

La marque Kiri s’invite à Cable Car Bake Shop.

Fort de leur partenariat, le groupe Bel et Disneyland Paris proposent désormais des plats à base de Kiri dans le restaurant Cable Car Bake Shop sur Main Street, U.S.A.

Les secrets de Fantasyland à Disneyland Paris.

Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !

Les secrets.

  • Alice’s Curious Labyrinth : A l’ouverture de l’attraction, il existait un toboggan qui permettait de redescendre du château. Il a rapidement été fermé pour des raisons de sécurité.
alice curious labyrinth disneyland paris
alice curious labyrinth disneyland paris
  • Alice’s Curious Labyrinth : Patientez sagement lors de votre visite dans le labyrinthe, le cou de l’oiseau se lève et se baisse.
alice curious labyrinth disneyland paris
  • Auberge de Cendrillon : Le carrosse de la princesse, présent à l’entrée du restaurant, a été offert par Walt Disney World pour l’ouverture d’Euro Disneyland en 1992.
auberge cendrillon disneyland paris
  • Au Chalet de la Marionnette : Le restaurant du parc Disneyland est le seul à être à cheval sur deux lands : Adventureland et Fantasyland.
  • Au Chalet de la Marionnette : A Village Haus, aux USA, le panneau Exit a été mal placé. Le restaurant parisien fait un clin d’œil à cette histoire avec Figaro content de voir tout en ordre.
chalet marionnette disneyland paris
  • Ballons Mickey/Minnie : Le nombre de ballons qui s’envolent chaque année est assez élevé. A tous ceux qui ont déjà vu s’envoler leur ballon, sans pouvoir rien faire #teamballondisney. Ici à Blanche Neige et Les Sept Nains.
ballons disneyland paris
blanche neige sept nains disneyland paris
  • La Boutique du Château : Peu importe la période, la Boutique du Château vend des produits de Noël toute l’année.
boutique chateau disneyland paris
  • Le Carrousel de Lancelot : Les poteaux qui soutiennent le carrousel sont en forme de lances. Elles évoquent la légende des chevaliers de la table ronde.
  • Casey Jr. – Le Petit Train du Cirque : L’attraction « Le Petit Train du Cirque » s’inspire du classique d’animation « Dumbo ». On le voit à plusieurs reprises dans le film, transporter les animaux du cirque.
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant : Ces colonnes en forme d’arbre sont une idée de l’Imagineer Tom Morris qui s’est inspiré des colonnes salomoniques de l’Eglise Saint-Séverin à Paris.
chateau belle bois dormant disneyland paris
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant : Les inspirations du château parisien sont multiples. Toutefois, les Imagineers se sont davantage inspirés du Mont Saint-Michel, qui repose sur son rocher.
chateau belle bois dormant disneyland paris
chateau belle bois dormant disneyland paris
chateau belle bois dormant disneyland paris
chateau belle bois dormant disneyland paris
Le Chateau en 2020.
chateau belle bois dormant disneyland paris
chateau belle bois dormant disneyland paris
chateau belle bois dormant disneyland paris
  • La Chaumière des Sept Nains : Sur le trousseau de clés, situé au fond de la chaumière, on peut apercevoir l’une des clés avec la typographie particulière du « D » de Disney.
chaumiere sept nains disneyland paris
  • Dumbo the Flying Elephant : A l’ouverture, Timothée ne tenait pas une plume mais un fouet. Considéré trop violent, il fut remplacé par un objet moins menaçant.
dumbo flying elephant disneyland paris
  • Le Pays des Contes de Fées : Le paysage représenté sur le livre, au début de l’attraction, est celui de la Vallée Enchantée présente au début de « Mickey et le Haricot Magique ».
  • La Petite Maison des Jouets : La girouette de la boutique indique un point d’interrogation. Avant de devenir un magasin, le kiosque était un petit centre d’information.
petite maison jouets disneyland paris
  • Sir Mickey’s Boutique : La boutique est doublement thématisée. L’une des parties s’inspire du court-métrage « Mickey et le haricot magique ».
sir mickeys boutique disneyland paris
  • It’s a Small World ! : Si vous avez la chance d’être dans la file d’attente au bon moment, vous pourrez voir le Railroad passer devant la façade de l’attraction.
small world disneyland paris
  • It’s a Small World ! : Lors de l’Exposition Universelle de New York en 1964/1965, l’UNICEF recherche un moyen d’illustrer la paix. Walt Disney imagine alors ce qui allait devenir une attraction phare de Disneyland.
  • It’s a Small World ! : Une fois dans la file d’attente, vous pouvez observer des animaux en taupières devant la façade de l’attraction. Ici, un cochon.
small world disneyland paris
  • It’s a Small World ! : Toutes les 15 minutes une petite animation se déroule sur la façade de l’attraction. Comme une horloge à coucou, des enfants du monde entier en sortent.
small world disneyland paris
  • It’s a Small World ! : Le tableau de l’Angleterre rassemble plusieurs lieux emblématiques du pays : Big-Ben, Tower Bridge, Yeomen et un double-decker.
small world disneyland paris
  • La Tanière du Dragon : L’identité du dragon reste mystérieuse. Si le nom de Maléfique a été balayé, il semble que Merlin soit à l’origine de cette capture. Ce dernier le cache sous sa boutique.

Vous pourriez aimer :

ACTUALITÉS