Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !
Les secrets.
- Big Thunder Mountain : Selon la légende, la mine serait protégée par un oiseau qui n’aurait qu’à battre des ailes pour déclencher le tonnerre. On le nomme donc « l’oiseau tonnerre ». Pour le voir attendez le virage face à Phantom Manor.
- Camp indien : Situés entre Frontierland et Central Plaza, les tipis indiens se mettent parfois à fumer. Autrefois, on pouvait les visiter.
- Décors : Lors de la construction du DLP, les Imagineers ont acheté ce vieux tracteur à un fermier américain. Avec cet argent, ce dernier a offert une bague à sa femme.
- Fuente Del Oro Restaurante : Saviez-vous que les murs du Fuente del Oro étaient incrustés de tasses ? Maintenant, oui.
- Legends of the Wild West : Le fort Comstock, dans lequel s’inscrit l’attraction, est un hommage à la plus riche mine de l’Ouest américain.
- The Lucky Nugget Saloon : L’histoire dit que Miss Diamond Lil, habitante de Thunder Mesa, envoûta un mineur qui l’emmena jusqu’à une pépite d’or. Avec cette “Lucky Nugget”, elle construit ce saloon.
- The Lucky Nugget Saloon : Le co-propriétaire du restaurant est Monsieur Paradis. Il arrive qu’il se balade autour de son établissement pour y raconter son histoire à qui voudra bien l’entendre.
- Phantom Manor : L’architecture de la maison est inspirée du tableau « Maison au bord de la voie ferrée » d’Edward Hopper. Il inspira également le film « Psychose ».
- Phantom Manor : Parfois, la cheminée de la demeure se met à fumer.
- Phantom Manor : La plaque, à l’entrée de Phantom Manor, est surélevée d’une tête effrayante. Les Imagineers se sont inspirés du portrait du compositeur Beethoven pour la concevoir.
- Story-line : Le propriétaire de Phantom Manor, Henry Ravenswood, est aussi le directeur de la mine de Thunder Mesa (BTM). C’est l’Imagineer Tony Baxter qui a lié ces histoires ensemble.
- Thunder Mesa Riverboat Landing : Le bateau appelé « Molly Brown », tire son nom de l’une des survivantes du naufrage du Titanic.
- Thunder Mesa Riverboat Landing : Il est possible d’apercevoir le plus vieil habitant du land, en faisant un tour dans le Thunder Mesa Riverboat Landing. C’est la Cabane du Vieux Joe.