DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les prix flambent dans les restaurants de Disneyland Paris.

Les prix des menus des restaurants de Disneyland Paris augmentent ce jour. Découvrez les nouveaux tarifs dans cet article.

Pixar s’invite à la Pizzeria Bella Notte !

Venez découvrir la nouvelle zone du restaurant Pizzeria Bella Notte, dédiée au film Pixar Luca.

La soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Découvrez le programme de la soirée du Nouvel An 2023 à Disneyland Paris.

Un livre sur Walt Disney Imagineering.

Découvrez la biographie de Walt Disney Imagineering dans ce livre qui retrace son histoire et fait écho au documentaire Disney + du même nom.

Nouvelles musiques d’ambiance aux Walt Disney Studios.

Découvrez les dernières nouveautés en terme de musique d'ambiance dans le Parc Walt Disney Studios.

Les secrets de Frontierland à Disneyland Paris.

secrets frontierland disneyland paris

Si vous nous suivez sur Twitter, Instagram et Facebook, vous savez que depuis la fermeture de Disneyland Paris en Octobre dernier, nous publions des [DLP SECRETS], les secrets de Disneyland Paris, tous les jours à 18h. Et si vous en avez loupé un, pas de panique, vous pouvez maintenant les retrouver par parc et par land !

Les secrets.

  • Big Thunder Mountain : Selon la légende, la mine serait protégée par un oiseau qui n’aurait qu’à battre des ailes pour déclencher le tonnerre. On le nomme donc « l’oiseau tonnerre ». Pour le voir attendez le virage face à Phantom Manor.
big thunder mountain disneyland paris
© Disneyland Paris
  • Camp indien : Situés entre Frontierland et Central Plaza, les tipis indiens se mettent parfois à fumer. Autrefois, on pouvait les visiter.
frontierland disneyland paris
  • Décors : Lors de la construction du DLP, les Imagineers ont acheté ce vieux tracteur à un fermier américain. Avec cet argent, ce dernier a offert une bague à sa femme.
frontierland disneyland paris
fuente del oro disneyland paris
  • Legends of the Wild West : Le fort Comstock, dans lequel s’inscrit l’attraction, est un hommage à la plus riche mine de l’Ouest américain.
legendes wild west disneyland paris
  • The Lucky Nugget Saloon : L’histoire dit que Miss Diamond Lil, habitante de Thunder Mesa, envoûta un mineur qui l’emmena jusqu’à une pépite d’or. Avec cette “Lucky Nugget”, elle construit ce saloon.
lucky nugget saloon disneyland paris
  • The Lucky Nugget Saloon : Le co-propriétaire du restaurant est Monsieur Paradis. Il arrive qu’il se balade autour de son établissement pour y raconter son histoire à qui voudra bien l’entendre.
lucky nugget saloon disneyland paris
  • Phantom Manor : L’architecture de la maison est inspirée du tableau « Maison au bord de la voie ferrée » d’Edward Hopper. Il inspira également le film « Psychose ».
phantom manor disneyland paris
  • Phantom Manor : La plaque, à l’entrée de Phantom Manor, est surélevée d’une tête effrayante. Les Imagineers se sont inspirés du portrait du compositeur Beethoven pour la concevoir.
  • Thunder Mesa Riverboat Landing : Il est possible d’apercevoir le plus vieil habitant du land, en faisant un tour dans le Thunder Mesa Riverboat Landing. C’est la Cabane du Vieux Joe.
thunder mesa riverboat landing disneyland paris

dp-728x90

ACTUALITÉS