Fiche technique.
Lieu : Walt Disney Studios (France).
Land : Toon Studio.
Date d’ouverture : 16 Mars 2002.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Zamperla.
Durée : 90 secondes.
Type : Tapis volants.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 16 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 81 cm.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Histoire.
Montez à bord de votre tapis volant pour survoler les rues d’Agrabah ! Et préparez-vous à virevolter autour de la lampe du Génie, fidèle compagnon d’Aladdin.
Description.
Située dans un coin du parc, à côté de Crush’s Coaster, Les Tapis Volants : Flying Carpets Over Agrabah prend place devant un fond représentant un beau ciel dégradé de mille et une couleurs.
L’attraction est fermée par des barrières bleues. La lampe du Génie surplombe le tout.
En savoir plus.
Initialement prévue pour le Parc Disneyland, Les Tapis Volants : Flying Carpets Over Agrabah a été installé d’urgence au Parc Walt Disney Studios afin de combler le manque d’attractions destinées aux enfants. De ce fait, elle permet à la zone d’animation Courtyard, devenue Toon Studio, de s’agrandir. La décision de la construction a été prise en Octobre 2001 et les travaux ont commencés en Novembre de la même année.
Hidden Mickey : l’ombre de la lampe sur le décor permet d’avoir une tête de Mickey de profil.
Notre critique de Les tapis volants : flying carpets over Agrabah (Paris).
Ici, le plus célèbre des génies a décidé de devenir réalisateur. Et vous serez les acteurs de son prochain long métrage… Mais attention à bien prendre la pose car un point d’observation a été installé pour vous permettre de prendre une photo en famille. En arrière plan figurera le toit du monde d’Agrabah. Mais il y a un petit bémol néanmoins : la localisation et la thématisation de l’attraction. Perdu au fond du parc, Les Tapis Volants : Flying Carpets Over Agrabah ne fait pas rêver au premier coup d’œil. On ressent que l’attraction a été placée ici à la va-vite et que ses alentours manquent cruellement d’une unité thématique.