Les Voyages de Pinocchio (Paris).

-


Voyages Pinocchio disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (Paris).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes 45.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : 11 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9 passagers.
Capacité horaire : 980 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Revivez les aventures de Pinocchio à bord d’un petit véhicule accompagné de Jiminy Cricket.

Description.

Les Voyages de Pinocchio est un bâtiment en crépi rose saumon enrichi de boiseries. Au-dessus de son entrée se trouve une statue de Pinocchio placée devant un rideau rouge.

La file d’attente est composée d’un sol rouge et de barrières en bois. Et à un endroit vous trouverez une sculpture d’un canard en bois avec des outils à ses côtés.

Les véhicules sont en imitation bois et comportent sur les côtés et le devant des gravures de Cléo et Figaro.

Puis, le véhicule démarre et entre dans le théâtre de StromboliPinocchio danse aux côtés de deux autres marionnettes. Mais derrière le théâtre, Stromboli cherche à vous enfermer dans une cage ! Jiminy vous indique alors l’endroit où se rendre : l’île aux plaisirs qui représente une fête foraine illuminée avec ses manèges, sa grande roue et ses feux d’artifices. C’est l’occasion toute trouvée de croiser Gédéon et Grand Coquin s’exerçant sur un test de force ! Puis, vous croisez les enfants en ombres chinoises en train de se chamailler dans la rue du tabac.

Voyages Pinocchio disneyland paris
Voyages Pinocchio disneyland paris

Vient ensuite une salle dans laquelle la boule de billard portant le numéro 8 nous saute aux yeux ! Et tout d’un coup, un enfant se transforme en âne sous le regard surpris de Pinocchio. Mais l’ambiance devient moins joyeuse dans les mines de sel car les ânes enfermés ne demandent qu’à sortir… Alors Jiminy vous invite à fuir !

Et vous voilà maintenant en train de longer l’océan et ses mouettes quand soudain Monstro surgit pour tenter de vous avaler ! Heureusement vous recevez l’aide de Gepetto qui vous dit où aller. Puis Jiminy vous attend dans le village où la chanson « Quand on prie la bonne étoile » retentit.

Enfin, vous atterrissez dans la chambre de Pinocchio, qui grâce à la Fée Bleue devient un véritable petit garçon. Il ne vous reste plus qu’à traverser l’atelier de Geppetto et ses nombreux jouets en bois avant d’arriver au débarquement où se trouve une fresque murale de la Fée Bleue.

En savoir plus.

Les Voyages de Pinocchio s’inspire du film Pinocchio.

L’attraction est une copie de la version californienne.

Voyages Pinocchio disneyland paris

Il y a environ trente animatronics dans l’attraction.

Notre critique de Les Voyages de Pinocchio (Paris).

Voilà une attraction destinée aux plus jeunes qui saura ravir tout le monde ! On y trouve des alternances de scènes lumineuses et sombres. Mais attention, ces dernières peuvent effrayer les plus petits, comme le passage de Monstro la baleine. De plus, même si l’attraction reprend en grande partie les séquences emblématiques du film, elle ne dégage pas suffisamment de magie pour nous éblouir totalement.

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (Paris).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 2 minutes 45.Type : Dark ride.Vitesse : 5 km/h.Nombre de véhicules : 11 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9 passagers.Capacité horaire :...Les Voyages de Pinocchio (Paris).