DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Les Voyages de Pinocchio.

La note de Marine
voyages pinocchio disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (Paris).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes 45.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : 11 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9 passagers.
Capacité horaire : 980 passagers/heure.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Lieux : Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 23 Mai 1983.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

À venir.

Lieu : Tokyo Disneyland (Japon).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 15 Avril 1983.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 3 minutes.
Type : Dark ride.
Vitesse : 5 km/h.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

À venir.

À venir.

Histoire.

Revivez les aventures de Pinocchio à bord d’un petit véhicule accompagné de Jiminy Cricket.

Description.

Les Voyages de Pinocchio est un bâtiment en crépi rose saumon enrichi de boiseries. Au-dessus de son entrée se trouve une statue de Pinocchio placée devant un rideau rouge.

La file d’attente est composée d’un sol rouge et de barrières en bois. Et à un endroit vous trouverez une sculpture d’un canard en bois avec des outils à ses côtés.

Les véhicules sont en imitation bois et comportent sur les côtés et le devant des gravures de Cléo et Figaro.

Puis, le véhicule démarre et entre dans le théâtre de StromboliPinocchio danse aux côtés de deux autres marionnettes. Mais derrière le théâtre, Stromboli cherche à vous enfermer dans une cage ! Jiminy vous indique alors l’endroit où se rendre : l’île aux plaisirs qui représente une fête foraine illuminée avec ses manèges, sa grande roue et ses feux d’artifices. C’est l’occasion toute trouvée de croiser Gédéon et Grand Coquin s’exerçant sur un test de force ! Puis, vous croisez les enfants en ombres chinoises en train de se chamailler dans la rue du tabac.

voyages pinocchio disneyland paris
voyages pinocchio disneyland paris

Vient ensuite une salle dans laquelle la boule de billard portant le numéro 8 nous saute aux yeux ! Et tout d’un coup, un enfant se transforme en âne sous le regard surpris de Pinocchio. Mais l’ambiance devient moins joyeuse dans les mines de sel car les ânes enfermés ne demandent qu’à sortir… Alors Jiminy vous invite à fuir !

Et vous voilà maintenant en train de longer l’océan et ses mouettes quand soudain Monstro surgit pour tenter de vous avaler ! Heureusement vous recevez l’aide de Gepetto qui vous dit où aller. Puis Jiminy vous attend dans le village où la chanson « Quand on prie la bonne étoile » retentit.

Enfin, vous atterrissez dans la chambre de Pinocchio, qui grâce à la Fée Bleue devient un véritable petit garçon. Il ne vous reste plus qu’à traverser l’atelier de Geppetto et ses nombreux jouets en bois avant d’arriver au débarquement où se trouve une fresque murale de la Fée Bleue.

Pinocchio’s Daring Journey est une maison en bois et en crépi saumon. Sa façade est enrichie d’une statue de Pinocchio se trouvant devant un rideau rouge.

Assez étroite, la file d’attente comporte de nombreuses boiseries. Et au niveau de l’embarquement, une fresque murale représente les personnages du film Pinocchio.

Il est maintenant temps d’embarquer dans les véhicules en faux bois et leurs sculptures de Cléo et Figaro.

pinocchios daring journey disneyland californie
©Disneyland Park California

Si Pinocchio nous accueille en chanson, on se rend vite compte que le vilain Stromboli veut nous enfermer dans une cage ! Heureusement Jiminy nous indique un chemin qui mène tout droit à l’île aux plaisirs : cette fête foraine avec une grande roue, des manèges et de beaux feux d’artifices. Mais Grand Coquin et Gédéon ne sont pas loin…

Puis nous arrivons dans une salle où les enfants sont transformés en âne. L’ambiance y est beaucoup moins joyeuse… Mais toujours à nos côtés, Jiminy nous montre une échappatoire. Nous longeons la mer et ses mouettes quand soudain Monstro surgit pour nous avaler ! Cette fois-ci Gepetto nous dit où aller.

Enfin, nous retrouvons Jiminy dans un petit village où s’entend la musique « Quand on prie la bonne étoile ». C’est à ce moment là que Pinocchio devient un véritable petit garçon grâce à la Fée Bleue. Avant que l’aventure ne se termine, nous traversons l’atelier de Gepetto et ses nombreux jouets en bois et arrivons au débarquement. Sur votre gauche se trouve une peinture murale de la Fée Bleue.

À venir.

Pinocchio’s Daring Journey est une maison en bois avec une façade comportant deux statues de marionnettes devant un rideau rouge.

Les véhicules sont en faux bois et comportent des sculptures de Figaro et Cléo.

Au début de l’aventure, Pinocchio est en train de danser sur scène aux côtés de deux autres marionnettes. Mais très vite nous franchissons un rideau qui nous emmène dans les backstages du théâtre de Stromboli. Et celui-ci veut nous enfermer dans une cage en bois !

pinocchio daring journey tokyo disneyland
©Tokyo Disneyland

Nous avons de la chance car Jiminy nous conduit vers l’île aux plaisirs et sa grande fête foraine colorée. C’est l’occasion d’y croiser Gédéon et Grand Coquin.

Mais au détour d’un virage, nous arrivons dans une salle où les enfants se transforment en âne. Ils sont tous enfermés dans des cages et appellent à l’aide. Alors Jiminy nous montre le chemin à suivre pour nous enfuir.

Nous longeons la mer paisible mais la baleine Monstro surgit pour tenter de nous avaler ! Cette fois-ci Gepetto nous indique où aller. Puis Jiminy nous attend dans un petit village en bois où la musique « Quand on prie la bonne étoile » se joue. Là, Pinocchio devient un vrai petit garçon grâce à la Fée Bleue.

Enfin, nous parcourons l’atelier de Gepetto et ses nombreux jouets en bois avant d’arriver au débarquement.

À venir.

À venir.

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

Les Voyages de Pinocchio s’inspire du film Pinocchio.

L’attraction est une copie de la version californienne.

voyages pinocchio disneyland paris

Il y a environ trente animatronics dans l’attraction.

Pinocchio’s Daring Journey s’inspire du film Pinocchio.

En 1976, Disneyland Californie a pour projet de faire une rénovation de Fantasyland. Le Fantasyland Theater est alors remplacé dans le but d’accueillir la future attraction dédiée à Pinocchio.

En plus d’apporter une nouvelle attraction, Walt Disney Imagineering utilise également la fibre optique afin de faire disparaître la Fée Bleue.

En 1983, l’attraction peut enfin ouvrir et compte une trentaine d’animatronics.

Pinocchio’s Daring Journey est un dark ride : un parcours scénique intérieur crée par les imagineers afin qu’ils puissent contrôler la lumière de l’attraction à leur guise.

À venir.

Pinocchio’s Daring Journey s’inspire du film Pinocchio.

Cette attraction fut une première mondiale pour les parcs Disneyland. En effet, bien qu’elle soit la copie conforme de la version californienne, c’est l’attraction japonaise qui ouvrit la première avec quelques semaines d’avance sur Disneyland. La petite différence se situe au début : au Japon les premiers virages se font à gauche.

L’attraction contient une trentaine d’animatronics.

Pinocchio’s Daring Journey est un dark ride : un parcours scénique intérieur crée par les imagineers afin qu’ils puissent contrôler la lumière de l’attraction à leur guise.

À venir.

À venir.

Notre critique de Les Voyages de Pinocchio.

Voilà une attraction destinée aux plus jeunes qui saura ravir tout le monde ! On y trouve des alternances de scènes lumineuses et sombres. Mais attention, ces dernières peuvent effrayer les plus petits, comme le passage de Monstro la baleine. De plus, même si l’attraction reprend en grande partie les séquences emblématiques du film, elle ne dégage pas suffisamment de magie pour nous éblouir totalement.

La note de Marine
dp-728x90

ACTUALITÉS

Les Voyages de Pinocchio. Lire la critique Fiche technique. FranceCalifornieFlorideTokyoHong KongShanghai Lieu : Parc Disneyland (Paris).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 2 minutes 45.Type : Dark ride.Vitesse : 5 km/h.Nombre de véhicules : 11 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : Entre 6 et 9...