DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

L’histoire des Ambassadeurs Disneyland.

ambassadeur disneyland
© Disney Parks

Walt Disney : instigateur du programme.

Tout commence lors des festivités qui marquent les 10 ans de Disneyland, en Californie. A cette époque, en 1965, Walt Disney ne sait plus où donner de la tête, et cet anniversaire occupe tout son temps. Afin de palier à toutes les demandes, il a dans l’idée de scinder son rôle de porte-parole du parc en deux. Dans cette optique, il crée le Disney Ambassadors Program. Mais il lui reste à trouver LA personne qui pourra remplir cette fonction.

julie reihm casaletto biographie
© Walt Disney Company

Walt Disney ne s’est jamais caché de l’affection qu’il portait à ses cast-members. Toujours dans l’idée de les mettre en avant, il a choisi, sans surprise, de nommer l’un d’entre eux, Julie Reihm Casaletto, une guide VIP du parc californien, comme première Ambassadrice officielle de Disneyland Resort.

C’est donc ici que débute l’histoire des Ambassadeurs Disneyland, dont la tradition, instaurée il y a près de 60 ans, perdure encore aujourd’hui. Depuis le lancement du Disney Ambassadors Program, plus de 200 Ambassadeurs ont été élus dans les six parcs Disneyland à travers le monde.

Quel est le rôle d’un Ambassadeur Disneyland ?

Avant de prétendre au poste d’Ambassadeur, les candidats doivent respecter la règle suivante : être cast-member Disneyland depuis au moins trois ans.

Si tel est le cas, ils peuvent rejoindre la liste des prétendants. Cette première étape passée, les cast-members doivent se plier à un concours qui vise à les départager. Au programme, connaissances des outils de communication et prise de parole devant un jury. En effet, puisqu’ils représentent leur parc à l’international, mais aussi dans leur pays, les Ambassadeurs se doivent d’être confiant et à l’aise à l’oral.

Une fois départagés, deux Ambassadeurs sont élus pour une durée de deux ans, et travaillent donc en binôme. Une insigne, représentant le logo du Disney Ambassadors Program leur est remis, ainsi qu’un nametag personnalisé pour l’occasion.

Leur mission est maintenant de promouvoir, partager et représenter le parc. Ils participent également à des événements médiatiques ou caritatifs, et sont le porte étendard de tous leurs collègues cast-members.

Les Ambassadeurs de Disneyland Paris.

Poursuivant la tradition, comme tous les autres resorts, Disneyland Paris s’est également doté de ses propres Ambassadeurs.

En 1991, avant l’ouverture officielle d’Euro Disneyland, Sabine Marcon, une chargée de formation, devient la première Ambassadrice. Elle a pour mission de promouvoir l’ouverture du parc français dans le reste du monde.

ambassadeur disneyland
Les Ambassadeurs de © Disneyland Paris

A partir de 2003, l’Ambassadeur de Disneyland Paris est élu pour deux ans, au lieu d’une année pour les candidats précédents. En 2007, on décide que deux Ambassadeurs représenteront dorénavant la destination. C’est le programme tel qu’on le connait aujourd’hui.

Rétrospective des Ambassadeurs Disneyland Paris.

dp-728x90

ACTUALITÉS