Description.
Lineberty est une application mobile française indépendante de Disneyland Paris qui permet aux visiteurs de réserver un créneau horaire pour une rencontre personnage, l’obtention d’un objet de merchandising ou encore la réservation d’un restaurant. Ce système de gestion de file d’attente permet donc au parc parisien d’avoir la main mise sur son flux de visiteurs, et permet surtout aux guests de ne pas faire la queue de façon prolongée.
Comment ça marche ?
Arrivée à l’été 2018 dans le Parc Walt Disney Studios lors de la Saison des Super Héros Marvel, l’application Lineberty ne fonctionne qu’aux alentours de Disneyland Paris. En effet, vous ne pouvez pas réserver une rencontre personnage en étant à plusieurs kilomètres des parcs.
Généralement, Lineberty ouvre ses créneaux horaires aux environs de 9h45. Mais n’hésitez pas à ouvrir l’application sur le personnage de votre choix pour être certain de l’heure.
Et pour avoir une chance d’obtenir une place pour l’expérience souhaitée, il vous faut nécessairement être connecté en amont de cet horaire. Eh oui, car avec Lineberty vos places ne sont pas assurées; tout dépend du nombre de visiteurs ce jour-ci et des places allouées par le parc.
En vous rendant sur le menu de l’application, sélectionnez Disneyland Paris pour avoir accès à toutes les rencontres et événements. Ainsi vous pourrez choisir votre horaire de passage et le nombre de personnes assistant à l’expérience. Une fois enregistré, un ticket virtuel vous sera remis. Au moment venu, une notification vous informera qu’il est temps de vous rendre à votre lieu de rendez-vous.
Il semblerait que dans les prochains mois/années, Disneyland Paris utilise Lineberty pour remplacer le système FastPass de ses attractions. Si cette question n’est encore qu’à l’état de projet, le parc testera avant toute mise en service définitive cette méthode afin de voir si elle est compatible avec les Fastpass traditionnels. Mais reste à savoir si ce système restera payant ou non.