DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris est de retour.

Découvrez l'actualité sur la quatrième édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris.

« The Art of Disneyland Paris », le nouveau livre du parc français.

Découvrez le prochain livre à paraître de Disneyland Paris : The Art of Disneyland Paris.

Avengers Campus ouvre le 20 Juillet !

Découvrez la date d'ouverture d'Avengers Campus à Disneyland Paris et d'autres surprises.

Les noms des futures attractions d’Avengers Campus révélés !

Découvrez l'actualité sur la révélation des noms des futures attractions d'Avengers Campus.

A Tokyo Disneyland, Space Mountain se réinvente.

Découvrez l'actualité concernant les futurs travaux de l'attraction Space Mountain de Tokyo Disneyland.

Livre « Disneyland » de Chris Nichols.

livre disneyland chris nichols

Fiche technique.

Auteur : Chris Nichols.
Sortie : 2018 (version anglaise), 2020 (version française).
Nombre de pages : 328 pages.
Éditeur : Taschen.
Statut : Disponible sur internet au prix indiqué.
Prix Actuel : 40€.
Langues : Français et Anglais.
Photographies : Disney Enterprises, Inc.

Description.

Spécialisé dans l’architecture de la ville de Los Angeles, en Californie, le journaliste Chris Nichols a débuté l’écriture de cet ouvrage en 2018. A l’image du Livre « Disneyland Paris, de l’esquisse à la création », l’ouvrage de Chris Nichols est une bible pour tous les amoureux du premier parc Disneyland, celui de Californie.

Divisé en trois grandes périodes, le livre revient d’abord sur l’avant Disneyland, entre 1901 et 1954. On suit ici, tout le cheminement qui a mené Walt Disney à entamer la construction de son parc. Très détaillé et richement imagé, le long texte revient avec précision sur les attentes de Disney mais aussi sur la vision qu’il a voulu partagé avec les futurs guests.

Ensuite, de 1955 à 1963, l’auteur s’intéresse à la conception de chacun des lands du Magic Kingdom : Main Street, U.S.A., Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Tomorrowland au travers de concepts-arts et de prises de paroles de certains Imagineers tel que Marc Davis.

Puis, le livre se clos avec l’année 1964 jusqu’à nos jours, et inévitablement la mort de Walt Disney. Inattendu, le décès de ce créateur de légende pousse l’empire Disney à se poser une question : comment faire pour perpétuer le projet de Walt ? C’est dans cette dernière partie que Nichols argumente sur la manière dont les équipes Disney n’ont jamais perdu de vue la façon de penser de leur patron, en ne cessant jamais d’imaginer et de se renouveler. Les dernières ouvertures de lands, comme Star Wars : Galaxy’s Edge sont notamment évoquées.

Photos.

livre disneyland chris nichols
livre disneyland chris nichols
livre disneyland chris nichols
livre disneyland chris nichols
livre disneyland chris nichols

Notre critique de Disneyland de Chris Nichols.

Si vous recherchez un livre complet sur la conception de A à Z du parc Disneyland de Californie, vous êtes au bon endroit. Le Disneyland de Chris Nichols est un must-have pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les coulisses du parc ou qui souhaitent perfectionner leur savoir.

Rempli de concept-arts, de photos d’archives inédites et de plans originels, ce beau et gros livre regorge aussi d’anecdotes et de moments d’histoire qui ne cessent de nous faire sourire. D’ailleurs, saviez-vous que Walt Disney utilisait un hélicoptère pour se rendre sur le chantier de Disneyland, situé non loin des studios de Burbank ?

En plus d’être très agréable, la lecture est facile et entraînante. Vous ne trouverez pas de « pavés » qui la rendront indigeste, mais plutôt un texte aéré qui va à l’essentiel.

Vous l’aurez compris, on vous conseille vivement cet ouvrage. Mais sachez qu’une fois entre les mains, il sera difficile de vous en défaire !

dp-728x90

ACTUALITÉS