A la uneLivre "Space Mountain: De la Terre aux Etoiles".

Livre “Space Mountain: De la Terre aux Etoiles”.

livre space mountain terre etoiles disneyland paris

Fiche technique.

Auteur : Jérémie Noyer.
Sortie : 2021.
Nombre de pages : 97 pages.
Éditeur : Euro Disney S.A.S.
Statut : Disponible à Disneyland Paris notamment à Constellations et The Disney Gallery.
Prix Actuel : 22€.
Langues : Français et Anglais.
Photographies : Disney et Lucasfilm Ltd.

Description.

Livre annoncé en Décembre 2020, Space Mountain: De la Terre aux Etoiles revient de façon chronologique sur les grandes étapes qui ont menées à cette attraction culte des parcs Disneyland, et notamment la version de Disneyland Paris.

Premièrement, le livre s’intéresse aux origines de l’attraction, en Californie. Ainsi, on parcourt les premières esquisses et les premières idées pensées par Walt Disney.

Dans un deuxième temps, un chapitre est dédié à l’architecture de l’attraction, qu’elle se trouve dans le Disneyland Park ou à Disneyland Paris tout en revenant sur le projet de Discovery Mountain initialement prévu pour la France.

Enfin, le troisième et dernier chapitre revient sur les trois aventures spatiales proposées par l’attraction au cours de son existence comme Space Mountain : De la Terre à la Lune, Space Mountain : Mission 2 ou dernièrement Star Wars Hyperspace Mountain.

Dans cette partie, on peut notamment retrouver l‘inauguration spectaculaire de l’attraction en 1995, avec la venue de l’astronaute Buzz Aldrin et un concert d’Elton John spécialement organisé pour l’occasion.

Photos.

livre space mountain terre etoiles disneyland paris
livre space mountain terre etoiles disneyland paris
livre space mountain terre etoiles disneyland paris
livre space mountain terre etoiles disneyland paris

Notre critique de Space Mountain: De la Terre aux Etoiles.

Cette collection d’ouvrages sur les attractions emblématiques de Disneyland Paris est une pure merveille ! Si ceux sur Pirates of the Caribbean et Phantom Manor sont déjà parus, la nouveauté Space Mountain égale ses prédécesseurs. Toute l’histoire de l’attraction, de son esquisse à la version actuelle, y est détaillée de bout en bout avec des images d’archives et des concept-arts superbement mis en valeur.

Mais que dire aussi du visuel de cet objet-livre, véritable petit grimoire qui nous offre une expérience de lecture parfaite. L’embossage doré de la première de couverture est sublime, les pages à l’aspect mat donnent l’impression de posséder un objet rare, tandis que les dessins nous invitent à un dépaysement spatial. De plus, on aime tout particulièrement les petits sabres laser et les X-Wing qui se baladent ici et là.

Une fois encore, ce livre ravivera les fans de Disneyland et ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur le parc parisien. Nous vous le conseillons chaudement et n’attendons qu’une chose : le suivant !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est mon métier, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland sont de véritables passions. Et quoi de mieux que de les allier à un seul et même endroit ? Sur ce site, j'espère partager avec vous cet enthousiasme de toujours. A votre tour, vous deviendrez peut-être un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà.