DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

Luigi’s Flying Tires.

Fiche technique.

Lieu : Disney California Adventure Park (Californie).
Autre lieu : Aucun.
Land : Cars Land.
Date d'ouverture : 15 Juin 2012.
Date de fermeture : 16 Férier 2015.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 2 minutes.
Type d'attraction : Auto-tamponneuse.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 21 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 3 passagers.
Capacité horaire : 600 visiteurs/heure.
Restriction de taille : 81 centimètres.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Découvrez notre guide d'accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .

Histoire.

A bord de pneus montés sur coussin d’air et, vendus par Guido et Luigi, vous preniez part à une bataille de ballons gonflables sur vos adversaires.

Description.

L’entrée de l’attraction était la boutique de Guido et Luigi où se trouvait un véhicule de démonstration. La file d’attente couverte regorgeait d’affiches vintage de Cars et Cars 2, ainsi que des pneus posés sur des étagères en bois.

En sortant du bâtiment, d’énormes pneus faisaient office de pots de fleurs. Un carton était remis aux visiteurs pour indiquer le véhicule réservé.

Les véhicules ressemblaient à deux gros pneu posés l’un sur l’autre. Des ballons aux couleurs du drapeau italien se trouvaient également sur la plateforme.

La musique se voulait évidemment italienne, tout comme le décor global de l’attraction.

En savoir plus.

Luigi’s Rollickin’ Roadsters était tiré du film Cars.

Le premier nom de l’attraction fut Luigi’s Roamin’ Tires et reprenait le concept de Flying Saucers qui avait vu le jour à Tomorrowland de 1961 à 1966.

En 2011, l’attraction adoptait son nom définitif de Luigi’s Flying Tires. L’idée de faire l’attraction sur coussin d’air se révéla plus compliqué que prévu. L’idée était donc de proposer quelque chose de fluide et assez amusant.

Luigi’s Flying Tires a ouvert avec l’ouverture du land le 15 Juin 2012. Des ballons gonflables pour dynamiser l’attraction furent ajoutés. Mais elle ferme ses portes le 17 Février 2015. L’attraction est repensée avec de nouveaux véhicules et un nouveau système, tout en changeant son nom pour devenir Luigi’s Rollickin’ Roadsters. L’ouverture de cette nouvelle version a eu lieu début 2016.

Le déplacement du véhicule se faisait uniquement à la force du corps, il n’y avait ni volant ni pédales. En vous penchant d’un côté, le véhicule suivait le mouvement.

Une pompe à essence était au nom de la marque Dinoco, présente dans Cars et Toy Story.

Vous pourriez aimer :

Star Jets.

Starring Rolls Cafe.