DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

Mad Hatter Tea Cups (Hong Kong).


mad hatter tea cups hong kong disneyland
©Hong Kong Disneyland

Fiche technique.

Lieu : Hong Kong Disneyland (Chine).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Septembre 2005.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 1 minute 30.
Type : Tasses tournantes.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 18 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 4 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Une petite tasse de thé en compagnie du Chapelier Fou ça vous tente ?

Description.

Mad Hatter Tea Cups se compose d’une grande plateforme qui tourne dans le sens horaire et sur laquelle reposent trois plus petits plateaux tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sur ceux-ci se trouvent six tasses qui tournent au grès des envies du visiteur.

Dans ce décor aux teintes pastels bleues, jaune, rose et violettes, se trouvent aussi des lampions suspendus au-dessus de la plateforme. Le chapiteau rose et jaune est également équipé d’ampoules afin de donner plus de visibilité à l’attraction. Dessus, on peut aussi y voir des tasses, une théière et les statues des personnages du film.

Une photolocation, présente près de l’attraction, vous permettra d’acheter la photo prise durant votre tour en tasse.

En savoir plus.

Mad Hatter Tea Cups s’inspire du film Alice au pays des merveilles.

A l’origine de l’attraction, il y a le concept de 1913 d’Alfred F. Brest. Celui-ci conçoit un jouet : des bancs placés sur un plateau tournent à l’aide d’une manivelle. Mais il faut attendre 1926 pour que les tasses remplacent les bancs et que James B. Mahoney dépose son brevet. En 1940, un plateau rotatif avec des tasses comme véhicule est crée et breveté. Walt Disney Imagineering part de ce modèle pour faire une attraction plus grande et avec plusieurs plateaux. Le brevet de ce nouveau concept est déposé en 1956.

Cette version est identique aux autres attractions à quelques éléments de décors près.

Notre critique de Mad Hatter Tea Cups (Hong Kong).

À venir.