Mad Hatter’s Tea Cups (Paris).

-


Mad Hatter's Tea Cups disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 1 minute 30.
Type : Tasses tournantes.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 18 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 5 passagers.
Capacité horaire : 1 000 visiteurs/heure.
Restriction de taille : Inconnue.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.

Histoire.

Sur le plateau du Chapelier Fou, prenez une tasse de thé qui vous fera tourner la tête !

Description.

Mad Hatter’s Tea Cups se compose d’un grand plateau sur lequel une spirale est peinte. Il tourne dans le sens horaire mais ses trois plus petits plateaux tournent quant à eux dans le sens inverse. Le visiteur peut aussi contrôler l’une des six tasses en faisant tourner le volant dans le sens souhaité et à la vitesse désirée.

Mad Hatter's Tea Cups disneyland paris
Mad Hatter's Tea Cups disneyland paris

L’attraction opte pour des teintes pastel aux tons rose, jaune, violet et bleu. La nuit, les lampions qui se trouvent au-dessus de la plateforme, donnent une ambiance colorée et lumineuse. L’attraction est protégée par une verrière à la structure métallique qui rappelle une rosace. En levant les yeux il es possible de voir les reflets de l’attraction sur la verrière.

En savoir plus.

Mad Hatter’s Tea Cups s’inspire du film Alice au pays des merveilles.

Le design des tasses a servi pour les versions de Tokyo et de Hong Kong.

Mad Hatter's Tea Cups disneyland paris
Mad Hatter's Tea Cups disneyland paris

Le concept de l’attraction fut pensé en 1913 par Alfred F. Brest. Il avait conçu un jouet du même genre : des bancs sur un plateau qui tournent à l’aide d’une manivelle. Mais il faut attendre 1926 pour que James B. Mahoney y place des tasses. Ce dernier déposera un brevet et quatre ans plus tard, en 1930, un plateau rotatif avec des tasses est crée. Il sera breveté en 1940. Walt Disney Imagineering est parti de ce dernier modèle pour faire une attraction plus grande avec plusieurs plateaux. Le brevet est déposé en 1956.

Notre critique de Mad Hatter’s Tea Cups (Paris).

Mad Hatter’s Tea Cups est une attraction qui donne de bonnes sensations si on utilise bien le volant des tasses. Avec sa musique endiablée, il est possible d’avoir la tête qui tourne en ressortant. Mais rassurez-vous, il suffit de ne pas actionner le volant pour se laisser porter doucement. Avec sa verrière éclairée, l’attraction est bien plus belle de nuit.

La note de Marine


Fiche technique. Lieu : Parc Disneyland (France).Land : Fantasyland.Date d'ouverture : 12 Avril 1992.Concepteur : Walt Disney Imagineering.Durée : 1 minute 30.Type : Tasses tournantes.Vitesse : Inconnue.Nombre de véhicules : 18 véhicules.Nombre de passagers par véhicule : 5 passagers.Capacité horaire : 1 000 visiteurs/heure.Restriction de...Mad Hatter's Tea Cups (Paris).