Fiche technique.
Lieu : Disney’s Animal Kingdom Theme Park.
Autre lieux : Aucun.
Land : Asia.
Date d’ouverture : 18 Mars 1999.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indéterminée.
Type d’attraction : parcours scénique à pieds.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Inconnu.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .
Histoire.
Partez dans une visite guidée dans Forêt Royale d’Anandapur pour découvrir la faune asiatique.
Description.
Maharajah Jungle Trek est une randonnée pédestre qui se situe dans la jungle et à travers les différentes ruines du palais d’Anandapur.
Les ruines s’inspirent de l’architecture présente au Népal, en Inde… avec des sculptures et gravures d’animaux, de peintures…
Vous pouvez voir plusieurs espèces d’animaux : des tapirs, des varans, des tigres, des chauve-souris, des cerfs birmans, des antilopes, des perroquets, des oies à tête barrée, des paons, des pluviers…
Afin d’observer les tigres, trois zones d’observations sont disponibles.
En savoir plus.
Maharajah Jungle Trek est un lieu fictif avec sa propre histoire. Le palais fut construit par quatre rois :
– le chasseur : il a construit le palais et a intégré les tigres.
– le dilettante : il a modernisé l’édifice.
– le conquérant : il a restauré le palais.
– l’ermite : il a délaissé l’endroit pour que la nature reprenne ses droits.
Le premier Rajah (Roi) fut Bhima Disampati qui fonda le lieu en 1544. Il y enferma les tigres afin de faire des chasses. Il y construisit des fontaines afin d’attirer les bêtes. L’un des ponts serait l’endroit d’où il les chassait à l’arc. Une peinture le représente en pleine action. Trois autres Rajah sont représentés et sont ses successeurs, Bhima ayant été tué par un tigre. Les trois autres Rajah ont apporté la paix avec la nature, la paix avec l’homme et la paix avec les animaux.
Ces terres ont été colonisées par les anglais, preuve en est le panneau « Royal Anandapoor Forest » qui est mal orthographié. Par la suite, les habitants ont repris le contrôle de leur forêt.
Lors de la randonnée vous croiserez un arbre avec des écharpes et des cloches. Les écharpes sont des offrandes tandis que les cloches sont les prières des villageois. Vous y verrez également un jardin médicinal avec l’eau potable (chose rare) d’où le nombre de cruches présentes.
Juste avant la volière, vous verrez la tombe d’Ananta, le fondateur du Royaume d’Anandapur. Des peintures sont là pour expliquer l’histoire. La première peinture représente la relation entre les hommes et les animaux. La seconde, les animaux sont réunis ensemble et ont peur de ce que devient l’homme. La troisième, un arbre est abattu et les animaux sont terrorisés. La quatrième montre une tempête qui provoque des inondations pour punir l’homme. Enfin pour la dernière, l’homme et les animaux sont de nouveaux réunis.