Fiche technique.
Lieu : Parc Disneyland (France).
Land : Main Street, U.S.A.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Description.
Main Street Motors est une grande boutique rouge-bordeaux de style victorien située au carrefour de Main Street, U.S.A. Si une pompe à essence datant de 1916 se trouve sur sa parcelle de trottoir, on peut aussi voir à travers sa vitrine une voiture des années 1900. Dessus, Cruella trône fièrement entourée de quelques dalmatiens. Puisque sa thématisation tourne autour de l’automobile, son enseigne est représentée par une roue de voiture. Sur sa façade se trouve une horloge et des anciennes peintures publicitaires surplombent la boutique.
L’intérieur possède un carrelage à damier noir et blanc et des photographies anciennes décorent les murs. Des objets liés au monde automobile sont disposés au-dessus des étagères en bois massif.
Main Street Motors propose des vêtements, des pins, des jouets, de la vaisselle et des peluches.
En savoir plus.
Main Street Motors est une référence à la manière dont était placés les garages automobiles autrefois. En effet, souvent situés à des carrefours, ils étaient les lieux privilégiés de potentiels accidents. Ainsi, tout ceux qui entrés en collision n’avaient qu’à traverser la route pour faire réparer leur auto.
A l’ouverture du parc, Main Street Motors était un petit musée à la gloire de l’automobile. Il y avait trois voitures, une moto et différentes pièces mécaniques. S’ils le souhaitaient, les visiteurs pouvaient même en faire l’acquisition.