DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Main Street Station.

main street station disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride), Hong Kong Disneyland (Chine).
Land : Main Street, U.S.A.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : Indéterminée mais c’est la gare avec la plus grande attente.
Type : Gare du Disneyland Railroad.
Vitesse : 16 km/h.
Nombre de véhicules : 4 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 369 passagers par train.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisées.
Single rider : Non.
Disney Premier Access : Non.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici.

Histoire.

Que ce soit pour admirer la vue sur le parc ou prendre le prochain train en direction de Frontierland, Main Street Station est un arrêt indispensable pour profiter de détails incontournables.

Description.

Main Street Station est sans aucun doute la gare la plus emblématique de Disneyland Paris. Elle est un passage obligé pour tous les guests venus sur le parc car ils doivent obligatoirement passer sous ses trois arcades, qui font référence aux passages parisiens, pour se rendre à Town Square. C’est d’ailleurs sous ses mêmes arcades que se trouvent les plans du parc dans différentes langues, ainsi que le programme de la journée. Vous y verrez aussi de multiples affiches d’attractions, disposées à la manière d’un cinéma.

cabane robinsons disneyland paris
Affiche visible sous Main Street Station.

En effet, dans les premières heures des parcs Disneyland, l’idée était de faire entrer les visiteurs dans un cinéma. Ainsi, en parcourant les dessous de Main Street Station avec ses affiches, les guests pouvaient choisir à leur guise l’attraction qu’ils allaient faire. Et les affiches, semblables à celles réalisées pour le cinéma, étaient là pour donner envie aux visiteurs de la découvrir.

Impossible donc de louper cette gare. Pourtant, il y a quelques détails encore inédits à savoir sur ce lieu de style victorien, identique au reste du land Main Street, U.S.A., et que nous allons vous conter ici.

disneyland hotel disneyland paris
Vue sur le Disneyland Hotel depuis Main Street Station.

Tout d’abord vous pouvez vous rendre à Main Street Station pour monter à bord de l’un des quatre trains du Disneyland Railroad. Mais il faudra gravir quelques marches pour accéder à cette gare surélevée. En attendant votre transport, vous aurez la chance de pouvoir observer une vue magnifique sur le Disneyland Hotel. Un décor plutôt plaisant !

Mais aviez-vous remarqué que lorsque vous regardiez en sa direction, de magnifiques vitraux représentant quatre des cinq lands du parc, s’offraient à vous ? Ainsi, Fantasyland, Frontierland, Discoveryland et Adventureland se dévoilent au travers de morceaux de verre colorés, qui lorsqu’ils sont exposés au soleil resplendissent de mille couleurs.

main street station disneyland paris
Le vitrail de Fantasyland à Main Street Station.

N’oubliez pas non plus de regarder à l’opposé car la vue sur Main Street, U.S.A. et Le Château de la Belle au Bois Dormant y est juste splendide !

Et ce n’est pas tout car non loin de vous, au centre de la gare, se trouve un orgue majestueux de couleur bordeaux et orné de détails dorés. Et regardez un peu plus haut, une belle horloge servant à indiquer l’heure à tous les voyageurs perdus est située bien en évidence.

main street station disneyland paris

Main Street Station offre donc une entrée dans le Parc Disneyland des plus agréables. Et lors de votre prochaine visite, ne passez pas simplement devant la gare pour récupérer un plan. Attardez-vous aussi un peu sur tous ces détails qui font la magie des parcs Disneyland.

Images.

Retrouvez toutes les images de l’attraction en cliquant ici.

En savoir plus.

A la première réouverture de Disneyland Paris, le 15 Juillet 2020, à cause de la crise sanitaire, quelques personnages Disney se plaçaient en haut des balustrades pour saluer les guests présents ce jour.

halloween 2020 disneyland paris
Façade décorée pour Halloween 2020.
main street station disneyland paris

Lors des différentes saisons proposées par Disneyland Paris tout au long de l’année, la façade extérieure de Main Street Station, est décorée sur le thème du moment (Noël, Halloween, 25 ans de Disneyland Paris, 90 ans de Mickey, etc…).

Le sigle « EDRR » présent sur les balustrades de Main Street Station, signifie « Euro Disneyland RailRoad« . C’est un véritable témoignage du passé car il reprend les anciennes initiales du parc, quand celui-ci s’appelait encore « Euro Disneyland ».

Selon la légende contée par les Imagineers, les premiers pionniers venus s’installer à Main Street, U.S.A., arrivés tous, valises sous le bras, par Main Street Station. Et plus les années passées, plus les nouveaux arrivants s’établissaient au fil de la petite rue, jusqu’à en former un véritable lieu de vie. Le Plaza Gardens Restaurant, qui se trouve à l’angle et à la fin de la rue, serait la forme achevée de cette petite ville.

main street station disneyland paris

Certaines des annonces que l’on entend dans la gare ont été enregistrées par Eddie Sotto, l’Imagineer qui a été en charge de la conception artistique du land Main Street, U.S.A.

Notre critique de Main Street Station.

Main Street Station est une véritable beauté à elle toute seule. Que ce soit ses vitraux, son orgue ou ses détails d’un autre temps, on prend toujours plaisir à admirer ce lieu qui nous accueille à chacune de nos visites.

dp-728x90

ACTUALITÉS