DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Matterhorn Bobsleds (Californie).

Californie Images Streaming

matterhorn bobsleds disneyland californie
© Disneyland Park

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (Californie).
Land : Fantasyland.
Date d’ouverture : 14 Juin 1959.
Concepteur : Walt Disney Imagineering et Arrow Dynamics.
Durée : Environ 2min30.
Type : Roller-coaster à structure métallique tubulaire.
Vitesse : 43 km/h.
Nombre de véhicules : 20 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 6 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : 1m07.
Sensation : Moyenne.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Oui.
Fast Pass : Non.

Histoire.

Plongez au cœur de la caverne d’un monstre terrible !

Description.

Situé à deux pas du Château de La Belle au Bois Dormant, et avec sa montagne enneigée inspirée du Matterhorn (Mont Cervin), en Suisse, il est impossible de louper l’attraction Matterhorn Bobsleds. Une cascade coule le long de la montagne.

Dès votre entrée dans la file d’attente extérieure, vous êtes plongés en plein milieu d’une foret avec ses grands sapins, ses arbres en tout genre, ses rochers et ses petites fleurs. De là, vous pouvez même voir les autres guests en pleine ascension !

Puis, vous entrez dans une petite maison au toit en tuiles vertes, qui se veut être la gare d’embarquement. Le drapeau de la suisse, ainsi que d’autres emblèmes aux couleurs du pays, décorent les murs.

Vous pouvez dorénavant embarquer, l’un derrière l’autre, dans votre bobsleigh rouge, vert ou bleu. Mais lequel des deux parcours allez-vous emprunter ? Celui avec la vue sur Fantasyland ou celui donnant sur Tomorrowland ?

A peine embarqué, voilà que vous entrez au cœur de la montagne. Des bruits de vents violents viennent vous chatouiller les oreilles alors que vous êtes plongés dans le noir. Les bobsleighs de l’autre parcours se tiennent à coté de vous. Un peu plus loin, vos chemins se séparent.

Tout à coup, vous entendez des cris monstrueux… Puis, des blocs de glaces sont disposés tout autour de vous. Vous passez une tête à l’extérieur avant de retourner dans la montagne et d’y rencontrer une terrible créature… C’est l’abominable homme des neiges !

A toute vitesse, vous dévalez sa caverne, passant du dedans ou dehors en un rien de temps. De virages en virages, vous apercevez de nouveau le monstre derrière une cavité. Puis, vous passez devant la cascade et sous un pont, avant de plonger directement dans l’eau !

Vous avez eu assez de sensations pour aujourd’hui ? Tant mieux pour vous, vous pouvez maintenant rejoindre la sortie.

En savoir plus.

En 1959, alors en Suisse pour le tournage de Le Troisième homme sur la montagne, Walt Disney se prend d’affection pour le Matterhorn. Si bien qu’il veut lui consacrer une attraction dans son parc Disneyland de Californie. Au départ, il imagine une petite montagne enneigée avec un toboggan qu’il nommerait « Snow Hill« . Finalement, son idée grandit jusqu’à devenir Matterhorn Bobsleds.

A son inauguration, Matterhorn Bobsleds est le tout premier roller-coaster du parc Disneyland, ainsi que le premier coaster à structure métallique tubulaire du monde.

Après avoir bâti l’attraction Matterhorn Bobsleds, la montagne inspira également les Imagineers pour la création des dômes des attractions Space Mountain.

On peut apercevoir le Matterhorn de Suisse dans l’une des séquences de Soarin’ Around the World.

Les Imagineers ont utilisé le procédé de la perspective forcée pour créer la montagne. Ainsi, on a l’impression qu’elle est très haute alors qu’elle ne mesure que 49m de hauteur.

D’ailleurs, à proximité du sommet, dans la montagne, se cache un petit terrain de basket. Les cast-members qui s’y sont rendus, ont apposé leur nom sur les parois de la structure.

Les trains actuels de l’attraction sont d’anciens véhicules de Space Mountain, récupérés en Floride et modifiés pour coller au thème de Matterhorn Bobsleds.

Notre critique de Matterhorn Bobsleds (Californie).

À venir.