Fiche technique.
Lieu : Tokyo DisneySea.
Land : Mermaid Lagoon.
Date d’ouverture : 4 Septembre 2001.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 14 minutes.
Période : toute l’année.
Type : spectacle musical.
Capacité : 700 personnes.
Thème : La petite sirène.
Autre lieux : Aucun.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
FastPass : Oui.
Découvrez notre guide d’accessibilité pour les personnes handicapés en cliquant ici .
Histoire.
Vivez un ballet aérien avec Ariel et ses amis.
Description.
Mermaid Lagoon Theater a une façade représentant la poupe d’un navire en bois avec deux grosses lanternes sur les côtés, de hautes fenêtres et au sommet le portrait d’Ariel. Des poissons et des crustacés sont accrochés au navire. Des voiles déchirés se trouvent de chaque côté du bateau.
Le spectacle commence par Ariel (suspendu à des câbles pour simuler le fait qu’elle nage) qui entame un ballet aérien en chantant « Partir là-bas ». Elle est ensuite rejoint par d’autres danseurs aériens qui simulent avec des drapés des poissons en mouvement.
La scène suivante, Ariel est assise sur un coffre et fait la conversation avec Polochon qui vole au-dessus de la scène. Sébastien prend ensuite sa place en se déplaçant sur le sol pour tenir compagnie à Ariel. Des créatures aquatiques malfaisantes font leur apparition suivi par Ursula qui s’adresse à la sirène et entonne « Pauvres âmes infortunées ».
Ursula s’en va et laisse Ariel avec Sébastien qui se met à chanter « Sous l’océan ». Polochon et d’autres poissons se joignent à la fête pour un dernier ballet aérien.
La grande partie du spectacle se fait dans les airs. Les décors et un jeu d’éclairage offrent une ambiance sous-marine et les personnages nagent alors au-dessus de la scène.
En savoir plus.
Mermaid Lagoon Theater s’inspire du film La Petite Sirène.